MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
D'jo
Scrofy
LeGenie
Cronik
8 participants

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par LeGenie Sam 11 Jan - 19:34

    Blacky Sanka


    Alchimie, je vais utiliser la science pour t'évaporer 

    pas de tube a essaie avec des tubes qui essaie de cartonner 

    tu vient pas d'une conception sentimentale mais plutôt d'un vagin sociable 

    si aujourd'hui y a des crateres c'est que ta prise de grosse tête est instable 




    avant y avait que les rivières qui couler mais maintenant c'est le rap avec ton arrivé 

    j'ai prit un bon crayon pour que mes phases soit correctement posées

    arrête de te faire des cheveux on en a assez de tes pellicules taille neige 

    rien à bouffer dans ton clash les calories sont qu'au petit dej 




    t'aurais voulue baiser mon rap mais garde le sida pour ton chien 

    j'ai fait couler là première goûte de sang la deuxième sera pour detecter le chromosome 21 

    mes punchlines te cognent qu'on t'appelle Avatar avec tes bleus comme le ciel 

    mes textes te fond froid dans le dos t'es bien dans mon sac de congel 




    Alchimie 


    Ton rap est douillet et affectif alors t'idéalise tes émotions

    Tes fantasmes de succès sont utopistes, réalise la situation

    T'illumines le théâtre des morts car tu te borne au passé

    Puis ta mine est grisâtre en accord avec tes mornes pensées

    J'écris au nom de l'éternité pour des montagnes de rimes (1)

    Toi t'atteins des pics de médiocrité avec ton infâme style

    T'as que des rimes bateaux proches des baies de l'absurdité

    C'est ton encre le fardeau va aux quais de la créativité

    T'as pas des poignets d'amour à cause de ton épaisse solitude

    Le poids de tous ces jours t'offrent des bourrelets de lassitude

    Ta rhétorique est bien trop maussade pour embrasser des rimes 

    T'as la mine qui est trop plate alors on peut croiser des rides (2)



    (1) Jeu de mot entre l'éternité et montagne, en haut des montagnes y'a des neiges éternelles.


    (2)Jeu de mot avec les différents schémas de rimes.
    Cronik
    Cronik
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 874
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 29
    Localisation : J'suis dans mes pensées
    Humeur : Rage de vaincre

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par Cronik Sam 11 Jan - 20:02

    Technique: B-S Ya encore mieux a faire a certaine chose que tu a pue nous proposer, c'est encore trop leger niveau technique les phases mérite d'etre mieux travailler, c'est dommage.
      Alchimie: C'est pareil mais avec une touche de mieux tes phrases on toute un sens correct, les rimes sont un tout petit plus technique, et les phases sont plus recherche on voit l'éffort dans ton texte plus que dans celui de B-S avec notamment un plus de subtilité.

    +1Alchimie

    Attaque: B-S: Sa attaque pas mal l'adversaire, tu le cible sur tout ton texte mais un manque de cohérence dans certaine phases qui est dommage j'ai pas tout compris mais dans l'ensemble ton texte vise que alchimie.
     Alchimie: Attaque bien ciblé tu sais viser ton adversaire c'est bien aussi mais c'est encore le top du top trop de subtilité tue la subtilité si je puis dire c'est dommage car certaine attaque auraiq pue etre bien mieux tourner mais sa reste pour moi au dessu de B-S

    Humour: RAS

    Donc voila je vote pour Alchimie qui a été meilleur sur ce battle meme si des efforts sont a faire.

    Bien jouer au deux MC
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par LeGenie Sam 11 Jan - 20:38

    Je mets Alchimie devant en attaque, beaucoup plus originale ! et puis un minimum recherché !
    Blacky Sanka c'est agressif c'est bien mais j'ai plus accroché à celle de ton adversaire

    technique comme a dit cronik c'pas terrible faut mieux bosser même si c'est casse tête


    Je vote ALCHIMIE
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par Scrofy Sam 11 Jan - 21:31

    Alchimie a quelque chose je trouve dans son style d'écriture qui serait bon d'exploiter, mais pour le moment ça sonne trop poétique pour un clash je trouve mais toujours mieux que Blacky Sanka.

    Mon vote va à Alchimie qui je trouve a de bonnes idées notamment vers la fin, mais je pense qu'il faudrait que tu manies tes images et ton vocabulaire de manière plus agressive à l'avenir, mieux tourner tes phrases parce qu'il y a du potentiel.

    +1 Alchimie
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par D'jo Sam 11 Jan - 23:25

    blacky-sanga :
    je relève la 3 qui ma fait sourire, la 5 et la 12
    niveau tech ca peut s'améliorer tout ca mais on sent quand même l'intention on va dire

    alchimie :
    je reléve 5, (7-Cool, (9-10) et (11-12) des images sympa après faudrait que ca attaque plus dans l'ensemble
    niveau tech je trouve que tu as une bonne plume

    vote alchimie assez largement perso, bien joué au deux
    champy
    champy


    Messages : 129
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par champy Dim 12 Jan - 9:26

    Alchimie au dessus  blaky sanka c trop basic
    Grosse difference de niveau quand meme....
    Jdonne mon vote a alchimie
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par Gaëtan Dim 12 Jan - 10:49

    Bon clash, y a de la répartie, j'aime bien. Ce que je vais juger par la suite, est un avis qui n'engage que moi.


    Blacky Sanka
    Au niveau de la structure, tu avais plutôt bien commencé, avec la première phase que j'ai trouvé plutôt bien pensé. La troisième mesure m'a aussi fait sourire, car le "vagin sociable", je l'ai entendu récemment dans un morceau de Tunisiano où il disait "Non tu n'est pas une salope tu es vaginalement très sociable" [Fer de Lance].

    Pour la suite, je dirais que c'est plutôt simpliste. Disons qu'il n'y a pas vraiment la mesure qui fait réfléchir et sourire après. Tout est dit de manière un peu trop direct, ça manque de subtilité.
    Par exemple si je prends celle-là :
    avant y avait que les rivières qui couler mais maintenant c'est le rap avec ton arrivé  ou celle-là :
    arrête de te faire des cheveux on en a assez de tes pellicules taille neige
    Je trouve que la manière d’amener la comparaison est trop directe. Les thématiques de tes phases sont trop prononcés. Ce qui fait que lorsque tu changes de thématique, ça se ressent plus. Le sens de tes phases est parfois trop ambigu.
    Mais tu t'es un peu rattrapé vers la fin avec ta phase sur Avatar, où la comparaison était là, un peu plus recherché.

    Sur ta technique maintenant, et bien les rimes sont beaucoup trop simplistes là aussi. Il n'y a pas vraiment de punchlines et c'est dommage. Tes rimes pour la plupart ne ce contentent que d'une seule syllabe. Celles qui sont plus riches, sont aussi beaucoup plus rare. La première avait bien démarré, avec "t'évaporer/te cartonner", mais la suivante avec "vagin sociable/est instable", c'est pas la meilleure...

    Au niveau des figures de style, on voit qu'il y en a pas mal. Mais le seul problème, comme je l'ai dis, c'est que ce n'est pas assez subtile. Tout est amené directement sur un plateau. Tu aurais du jouer un peu plus sur les champs lexicaux par exemple.

    Enfin, au niveau de l'attaque, c'est franc, tu tournes pas autour du pot. Dommage cependant que tu n'es pas plus joué sur le pseudo d'Alchimie par exemple, en approfondissant les thèmes de la science, de la chimie, des plantes, de la médecine, etc... Je pense que ça aurais pu être une bonne idée. Ça manque légèrement de ciblage selon moi. Tes attaques sont directes mais pas assez précises.


    Alchimie
    Pour ce qui te concerne, et bien je dirais que c'est plutôt bon. La fluidité est bonne, on passe d'une phase à une autre de manière plus délicate je trouve, plus propre. Tes liaisons comme "puis", "toi", "car" amènent mieux les phases suivantes. Les thématiques sont plutôt bien amenés elles aussi. Le texte est bien structuré. Le sens est là, il n'y a pas de rimes pour faire de la rime, chaque mesure apporte une attaque. C'est régulier tout le long donc il n'y a pas grand chose à dire. C'est correcte dans l'ensemble.

    Au niveau des rimes, j'ai été agréablement surpris. Les rimes sont très riches et recherchés. Vraiment, j'ai relu plusieurs fois ton texte pour comprendre comment tu en es arrivé à faire des rimes pareils. Tu ne fais pas rimer seulement un mot mais souvent deux ou trois. C'est fort, honnêtement. surtout en sachant que le sens reste présent, c'est fort je trouve.
    Au niveau figure de style, j'ai trouvé pas mal de thèmes abordé avec plus subtilité. comme par exemple le thème marin avec cette phase :
    T'as que des rimes bateaux proches des baies de l'absurdité
    C'est ton encre le fardeau va aux quais de la créativité
    Ici tu manies parfaitement bien le champs lexical marin (bateaux, baies, encre, quais), en utilisant le double sens de certains mots (rimes bateaux, encre).
    C'est un exemple qui a retenu mon attention. Mais dans l'ensemble, là encore je dois dire que c'est fort. Tu sais amené un thème sans le prononcer directement.

    Et pour l'attaque, alors là je dirais que c'est un peu pareil. Les phases sont franches, directes, mais manque légèrement de précision. Par exemple ce qui manque cruellement dans ton texte, c'est que pas une fois tu ne cites Blacky Sanka, ou ne fais allusion à lui. Ce texte aurait presque pu être destiné à n'importe qui, et c'est un peu dommage.

    Pour finir, je jugerai aussi sur le niveau de maturité du texte. Oui, pour moi un bon clash n'est pas forcément celui qui agresse verbalement, c'est surtout celui qui agresse intelligemment. Et de ce côté là, je dirai que Alchimie s'en sort bien.

    Dans l'ensemble c'est plutôt bon des deux cotés, mais attention toute fois, ça manque de précision dans vos attaques.
    Voilà, pour mon vote je donne donc ma voie à Alchimie.
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par Alchimie Dim 12 Jan - 11:34

    Il me semble que ça fais 5-0, clash terminé? Sinon merci aux votants et bien joué quand même à toi Blacky Sanka.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par LeGenie Dim 12 Jan - 13:04

    Je laisse le topic ouvert jusque ce soir si certains veulent donner leur avis...
    Alchimie vainqueur
    Mazestic
    Mazestic


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/01/2014

    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par Mazestic Dim 12 Jan - 14:59

    Je me lance dans un petit vote détaillé.


    Alors pour Blacky Sanka 


    Techniquement tu es vraiment à côté de la plaque, t'as pas de rimes internes. Tu n'as qu'un schéma de rimes externes. Tes rimes sont cramé. Y'a pas de multi, pas d'assonance, pas d'allitération. ça reste faiblard tout ça.
    Niveau Punch',
    tu as fait pas mal d'essai, par moment c'est mal exploité :

    Alchimie, je vais utiliser la science pour t'évaporer 
    pas de tube a essaie avec des tubes qui essaie de cartonner


    D'autres moments c'est cramé :
    mes punchlines te cognent qu'on t'appelle Avatar avec tes bleus comme le ciel

    Niveau punch' c'est pas régulier. Heureusement que tu en sors une vraiment pas mal :
    tu vient pas d'une conception sentimentale mais plutôt d'un vagin sociable


    Mais étant donné que la phrase d'après envoie moins du lourd, ça casse un peu le rythme, t'aurai du inverser les mesures et laisser cette phrase marquante après.

    Là o tu gagnes en intensité c'est en attaque. C'est pas exceptionnel mais concret, ça envoie et l'humour est présent sans qu'on s'tappe des barres su tout le long de ton diss' mais il a le mérite de nous faire sourire.

    Pour l'Alchimie.

    Techniquement c'est meilleure que B.S. Un schéma de rimes avec deux rimes internes et la rime externe. C'est plus régulier et ça rend mieux à l'oreille. Néanmoins, il n'y a qu'au début où tu fais des multi (rimes externes) après toutes tes rimes sont cramé. ça sonnerait bien avec la poésie. Mais là dans le rap ça fait creux. J'adhère vraiment pas, dommage !
    Niveau attaques, tu fais pas mal de thème différents, tu te diversifie pas ET tu n'attaques pas en parlant de sexe, de merde ou autres. C'est vraiment intéressant. C'est pou cette raison que je t'ai donné un point de plus dans les notes : pour cette absence de vannes sur le sexe. (les vannes sur le sexe étant les plus faciles )
    D'un point de vue humour, j'ai pas du tout aimé. Je pense que ça vient du fait que ton schéma de rimes, et même ton schéma de texte est pensée comme une poésie. Du coup, tu utilises beaucoup de thème, mais ça n'attaques pas, et on ne rie pas beaucoup. J'ai juste souris à ta dernière phases qui là : affiche une punch' intéressante. C'est dommage que les autres punch' soit cramé ou très mal exploité.

    NOTES Blacky Sanka
    TECHNIQUE: 6/15
    ATTAQUES: 9/15
    HUMOUR: 8/15

    MOYENNE DE 10/20

    NOTE Alchimie
    TECHNIQUE 7.5/15
    ATTAQUES: 9/15
    HUMOUR: 5/15


    MOYENNE DE 9.5/20


    +1 Pour Blacky Sanka pour une attaque et de l'humour qui sont plus développé que celle de l'Alchimie.

    Contenu sponsorisé


    Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI] Empty Re: Blacky Sanka VS Alchimie [TOURNOI]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:07