MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Dwayne Rush
    Dwayne Rush


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/09/2012

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Dwayne Rush Sam 29 Sep - 20:30

    Sur un format de chanson :

    Allongée sur ton lit, à contempler tes rêves,
    Je marche seul à tes cotés, attendant que tu te lèves,
    Mon portable, un café, le soleil par la fenêtre,
    Le monde est beau, mais demain il changera peut-être,
    Un œil sur l’aiguille histoire de ne pas oublier tes yeux,
    Dans le fond, nous sommes si jeunes mais déjà tellement vieux,
    Dehors les hommes tournent et roulent sans trop savoir où ils vont,
    Dedans les hommes fument et pensent sans trop savoir où ils sont,

    (Refrain)
    Pour que tu vives, pour que tu vives
    Pour que tu ne meures pas de leurs prières,
    Et pour que tu vives, pour que tu puisses
    Un jour te dire que tout ça, c’était hier
    Et pour que tu vives, pour que tu viennes
    Un jour à te dire que tout ça n’était qu’illusion,
    Et pour que tu vives, et pour que tu rêves
    Un jour dans mes bras, d’aborder la conclusion…

    J’aimerais, d’où je suis savoir à quoi tu penses,
    Si ma voix dans tes songes résonne et puis s’élance,
    J’aimerais, d’où je suis, revoir un peu de toi,
    Malgré ce qu’ils disent, ici tous les hommes ont perdu la foi,
    Alors je t’ai suivi, pensant que leur monde m’attendait,
    Déçu de voir que tous parlaient mais qu’aucuns ne s’entendaient,
    Ils ont pourtant, à ce que je vois, moins de bouches que d’oreilles,
    Seulement ils ont des yeux, ils ne se nourrissent que d’oseille,

    Et je sais très bien que le vent éteindra une nuit ma flamme,
    Mais si entre deux je réussis à érafler de ma main vos murs,
    Si dans vos océans de secrets la vérité trouve une rame,
    Je serai fier d’avoir pu rendre plus agréable votre promenade,
    Et pour que tu vives, crois-moi, je ferais beaucoup,
    Peut-être pas tout, les cordes n’aiment pas mon cou,
    Allongée sur ton lit, sortant de ta léthargie,
    Habillée d’un sourire, je ne sais si tu as mal agi.

    Pour que tu vives, pour que tu vives…
    Pour que tu vives enfin, pour nous…
    Pour que tu voies, pour que tu sois,
    Un jour, rien qu’une fois, que tu sois toi et moi…

    Peace
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Krewik Dim 30 Sep - 19:08

    Yo,

    je vais parler pour l'ensemble de tes textes.

    Déjà, un grand manque de sens.
    Par exemple là:

    Dwayne Rush a écrit:Je marche seul à tes cotés, attendant que tu te lèves


    ???

    Ensuite, tu as une "technique" assez bizarre...

    Dwayne Rush a écrit:Les jours se suivent et à chacun j’déraille, de plus en plus j’fais attention à tous les détails,
    Si t’as pas d’ferraille tu finis quand même dans l’tas, tu verras les hommes c’est qu’du bétail

    Enfin voilà quoi, t'allies plusieurs mots de 2 syllabes mais déjà c'est super mal formulé, c'est super long et en plus c'est crâmé! Sans compter que le sens n'y joue pas un grand rôle, là.

    Dwayne Rush a écrit:Ma plume cynique finit si vite d'écrire en rimes l'illicite,
    Et si l'île cite les visites, les câlins tournent au fratricide,
    C'est pas très clean quand on fusille six mille disciples sans sage missile

    ...!! Tu vois ce que je veux dire? c'est mal foutu.

    Ensuite il y a un manque de punchlines, je n'en ai repéré aucune, du moins aucune qui m'a marqué.




    J'ai écouté un de tes sons "Là-Haut" mais franchement j'ai pas aimé.
    Le mix est vraiment mal géré, la plupart des backs sont mal placés, qqes hésitations, celui qui fait le deuxième couplet court après le beat, on comprend rien, c'est dommage parce que l'instru est lourde.

    Bref t'as beaucoup de taf à faire mec, apprends à gérer la longueur de tes mesures, à faire des punchlines, à allier technique et fond sans que ça saccade et que ça fasse rime pour rime, je te conseille plutôt de taffer un mot de 4 ou 5 syllabes et de répéter les assonances de ce dernier au moins sur l'externe. (Si tu veux un exemple, demande moi en message privé). Après tu pourras toujours commencer les multis (les vrais multis), et tout ce qu'on peut faire avec des mots sur une instru. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment, lâche pas mais travaille vraiment tes bails si tu veux que ça rende bien Wink
    Dwayne Rush
    Dwayne Rush


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/09/2012

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Dwayne Rush Dim 30 Sep - 19:16

    T'as écouté un son qui date de 8 mois aussi mec... Cherche dans les trucs plus récents, j'ai un minimum progressé tu verras ! Wink
    Pour la première phase que t'as commentée t'as pas du en saisir le sens, relis l'ensemble du couplet pour la comprendre. Ton com' est assez incomplet en fait, tu soulignes les points négatifs sans parler des positifs, essaie quand tu commentes de faire un truc juste et complet afin de vraiment analyser le niveau. Je prends quand même en compte les critiques que t'as faites sans pour autant les considérer comme justifiées vu que je sais que ce peu "d'erreurs" dont tu parles ne reflète pas la totalité des faits.

    Peace
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Krewik Dim 30 Sep - 19:32

    Ah moi je vois 6. J'ai pris le premier qui était sur la liste, il fallait donner les titres que tu voulais qu'on examine si tu veux avoir des avis de sons récents au lieu de mettre simplement ta chaine.

    Effectivement je ne l'ai pas compris mais j'ai bien lu tout le texte. Mais pareil pour la 5ème. C'est un genre de métaphore? si c'est le cas, je n'adhère pas totalement, voir presque pas.

    J'écoute "A l'ancienne":

    C'est déjà mieux niveau technique même si c'est pas encore top top (2 syllabes maximum sur les multis, de même pour les externes)! Mais bon ça c'est pas forcément évident parce que si on n'est pas spécialement perfectionniste ça ne vient pas comme ça, puis pour un son old school ça me parait même bien. La (seule) punchline sur Strauss Kahn est crâmée... C'est plus fluide. Le 2ème est déjà plus à l'aise mais il est pas encore bien callé. "A l'ancienne, c'était meilleur"... je dirais plus "c'est mieux".
    Peut-être pas assez d'énergie.
    Et je pense que quand on sait ce qu'on vaut on a pas besoin d'étaler le meilleur. Les avis sont faits pour avancer, si on dit que tout est bien ça le fait pas. Sâchant que là aucun point n'est vraiment poussé au point que j'en dise que c'est parfait. Donc je suis désolé mais c'est mon avis!

    peace
    Dwayne Rush
    Dwayne Rush


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/09/2012

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Dwayne Rush Dim 30 Sep - 19:44

    Un avis doit être général sinon il ne vaut rien, tu verras surement ça à l'avenir mec, ça sert à rien de commenter partiellement. Sinon, je pense pas "étaler le meilleur" en postant trois textes pas encore mis en sons (donc pas si importants par pure logique) et en ne donnant pas de sons spécifique à commenter, puis dans la légitimité de vouloir un avis qui présente un minimum d'intérêt je trouve logique qu'on commente les sons actuels et pas ceux de projets qui datent... Enfin bref, c'est déjà bien d'avoir fait le déplacement, merci.

    Peace
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Krewik Dim 30 Sep - 19:50

    Aha... Mais ça fait 2 ans que je fais ça, et j'en ai aidé beaucoup plus d'un. Quand j'estime avoir à dire que c'est lourd, je le dis.
    Et quand je dis "étaler le meilleur" je parle de mes avis. Mais tu l'aurais su si t'avais vraiment fait attention à ma phrase ainsi que celles qui les suit.
    Oui je suis d'accord mais j'avais pas fait attention qu'il y en avait des + récents que d'autres, j'ai pas vraiment cherché à comprendre. Mais t'aurais quand même pu préciser, on peut pas toujours penser à tout!
    Dwayne Rush
    Dwayne Rush


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/09/2012

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Dwayne Rush Dim 30 Sep - 19:56

    On peut pas penser à tout mais on peut penser un minimum, allez peace.
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Krewik Dim 30 Sep - 20:19

    J'ressens de la frustration voir même de la colère. T'as pas l'habitude de recevoir un avis négatif ou t'es tout le temps comme ça? Non parce que j'aime pas faire l'hypocrite et je vais pas te dire que je trouve ça lourd alors qu'au contraire non. Après c'est aussi les goûts et les couleurs mais quand même.
    Dwayne Rush
    Dwayne Rush


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/09/2012

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Dwayne Rush Dim 30 Sep - 20:38

    Je suis toujours comme ça, j'aime pas les mecs qui font les chauds alors qu'ils peuvent pas se le permettre mec c'est tout, je t'ai pas demandé de dire que c'était lourd, juste de lacher un avis complet, détaillé et valable tout simplement. Pas de frustration mec lol
    Peace pour la 3e fois minimum
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Krewik Dim 30 Sep - 20:41

    Ahah je sais que je peux pas me le permettre, j'suis loin d'avoir dit le contraire. Simplement je donne MON avis, de MON point de vue. Pour moi c'est un avis complet, j'ai rien d'autres à rajouter. Et le détail stp hein, je sais pas ce que tu veux de +...

    ouaip peace
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Invité Lun 1 Oct - 3:30

    Je pense que lorsque une critique est détaillée et que la personne a pris la peine de la faire la plus constructive possible, on peux la prendre en compte et ça aide à avancer parfois. Si tu arrives avec des certitudes et que tu ne t'attendais pas à entendre ça... Ma foi ne demandes pas aux gens ce qu'ils en pensent alors.... Perso après avoir vu ce qu'il s'est passé la, j'ai pas envie de donné mon avis dsl. Je tiens juste à dire qu'il ne faut jamais perdre de vue le fait qu'on puisse sans cesse évoluer. je t'invite même a écouter les audios de certains d'ici et à lire certains textes écrits (Il y en a de très bons).

    frank2
    frank2


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 15/09/2012
    Age : 27

    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par frank2 Dim 10 Fév - 8:30

    et bien moi je peu dire que je le connais tres bien ,,, dans ce texte je le trouve un peu different de ce que je connais ...moi j'ai ecouter tout ses sons depuis 2011 en passant par 2012 et maintenant ses dernier son .....en parlant de derniers son vous allez changer d'avis en écoutant Dwayne Rush ft Damien Saez - Toi tu dis que t'es bien sans moi (Remix) (2012) en ecoutant Dix sept ans en quatre minute en ecoutant Quand il fallait de son groupe glacyation en prenant mon premiers son de mixtape on avance ft franklin franchement moi j'aime ces textes surtout le remix de Damien saez ...........................

    a propos de ce texte mec je trouve le texte comprehensible apart des phrases que tu n'as pas je dirai ki n'ont pas de sens mais l'enssemble est good



    peace mec:)Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [Dwayne Rush] "Pour que tu vives" Empty Re: [Dwayne Rush] "Pour que tu vives"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:03