MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Voila un petit texte perso

    avatar
    Tootsy


    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/03/2012

    Voila un petit texte perso Empty Voila un petit texte perso

    Message par Tootsy Mar 13 Mar - 15:43

    Paumé?

    Quelle est ma devise, l’objectif que je vise, a quoi sert ma vie, suis-je en vie pour des envies, pour des enfants, pour être ravi, pour de l’argent, des amis, un avis, une famille ?
    De réponses je suis avide, mais je plonge dans le vide, je suis David contre Goliath, je suis le timide face à ponce Pilate, de réponse j’ai hâte donc je mets la patte à la pâte, je réfléchi, et bien vite je fléchi, Ya pas de parcours fléché, je suis fâché car dans mon présent je ne vois que du gâchis, le sens de la vie m’est caché et j’ai peur de la gâché, sachez que je suis paumé , que j’ai envie de tout lâcher, et de me dégommer.
    J’avance la tête penchée, l’esprit embrumé, les yeux voilés par un rideau de fumée, je suis comme fiché sur un fichu radeau qui est figé telle une effigie sur une pièce de monnaie. Je suis affligé, a force de ramer que d’un seul côté, j’ai pas bougé, je suis resté fixe, j’ai beau pigé, c’t une idée fixe, je suis obstiné, ne jamais avancé, est-ça ma destinée ?
    (mhhh) penser cela serait trop m’avancer, se serait surtout m’arrêter dans ma lancée. J’suis paumé mais j’espère quand même atteindre des sommets, passer du stade assommé à celui de l’éveillé et veiller à être assez débrouillard pour émerger du brouillard, fini d’être froussard, trouillard, j’allume les anti-brouillards, je souhaite ne plus être la boule de billard mais celui qui s’en empare.
    C’est tout un art de franchir à grands pas les remparts de ses peurs, la plupart des rappeurs ont en eux une part de terreur dont ils veulent nous faire pars. (Nous les rappeurs),on se prépare, quand on parle, ce n’est pas par hasard, c’est qu’on a des maux sur le cœur et les écrire ou les dires en quelques sortent nous réparent, par nos mots on partage des douleurs qui nous accaparent, on livre des messages mais aussi des moments de rare bonheur qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs.
    Je compare le rap à un phare qui éclaire de façon épars : ceux englobés par la lumière, par les textes se sentent comparses, sont presque nos compères, ils souhaitent qu’on persévère et sont heureux qu’on perce.
    Par contre, ceux qui résident dans le noir, veulent qu’on perde ces vers ! C’est pervers et sévère mais nos textes certains les détestent ! Nos paroles et nos gestes leurs sont indigestes ! Le fait même que ce soit de la musique certains le contestent ! Ils trouvent nos textes cons sans tenir compte du contenu et du contexte.
    Pour eux on empeste, le système on infeste ! Ils veulent nous mettre mal à l’aise (et en laisse), qu’on perde le nord, qu’on s’oriente vers l’est, qu’on perde du leste et qu’on laisse tout tomber. Mais moi je vous l’atteste, notre musique est complexe et votre réflexion elle l’a teste !
    [justify]
    Blueeee
    Blueeee
    Corbeau
    Corbeau


    Messages : 131
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Voila un petit texte perso Empty Re: Voila un petit texte perso

    Message par Blueeee Mar 13 Mar - 23:39

    tu peux l'organiser en vers stp ? C'est trop chaud à lire là ça fait un gros block.
    avatar
    Tootsy


    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/03/2012

    Voila un petit texte perso Empty Re: Voila un petit texte perso

    Message par Tootsy Mer 14 Mar - 12:21

    J'avoue sa craint, voila ( je mets juste une partie):


    C’est tout un art de franchir à grands pas les remparts de ses peurs,
    La plupart des rappeurs ont en eux une part de terreur dont ils veulent nous faire pars.

    Nous les rappeurs, on se prépare, quand on parle, ce n’est pas par hasard,
    C’est qu’on a des maux sur le cœur et les écrire ou les dires en quelques sortent nous réparent,

    Par nos mots on partage des douleurs qui nous accaparent,
    On livre des messages mais aussi des moments de rare bonheur
    Qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs.

    Je compare le rap à un phare qui éclaire de façon épars
    Ceux englobés par la lumière, par les textes se sentent comparses,
    Sont presque nos compères, ils souhaitent qu’on persévère et sont heureux qu’on perce.

    Ceux qui résident dans le noir, veulent qu’on perde ces vers
    C’est pervers et sévère mais nos textes certains les détestent !

    Nos paroles et nos gestes leurs sont indigestes !
    Le fait même que ce soit de la musique certains le contestent !
    Ils trouvent nos textes cons sans tenir compte du contenu et du contexte.

    Pour eux on empeste, le système on infeste !
    Ils veulent nous mettre mal à l’aise, qu’on perde le nord,
    Qu’on s’oriente vers l’est, qu’on perde du leste et qu’on laisse tout tomber.

    Mais moi je vous l’atteste, notre musique est complexe et votre réflexion elle l’a teste !
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    Voila un petit texte perso Empty Re: Voila un petit texte perso

    Message par S'kiv Mer 14 Mar - 12:38

    Honnêtement c'est pas horrible, mais y'a des phases trop longues pour que ça soit "kickable". Niveau punchs j'ai rien retenu de fulgurant mais technique t'as misé lourd dessus, fais quand même gaffe a la cohérence. Moi perso j'pr'éfère écrire sur des instrus, ça aide beaucoup pour la longueur des phases.

    Peace et bien joué pour le texte !
    avatar
    Tootsy


    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/03/2012

    Voila un petit texte perso Empty Re: Voila un petit texte perso

    Message par Tootsy Mer 14 Mar - 12:45



    ouais, tout a fait d'accor. Mon texte est plus "Slamable" que "rappable" à mon avis. Et comme tu dis je l'ai pas composé sur une instru.

    Merci pour les conseils et le compliment

    Contenu sponsorisé


    Voila un petit texte perso Empty Re: Voila un petit texte perso

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:22