+17
Misanthropie
Nielsen
Burst
Cronik
Scrofy
Céline
Eloquence
kouak
Farstril
Mc.Crazy
City
Posipi
Sanjiyan
Kartoon
Krewik
Mc danakil
ThiRo
21 participants
Le BlaBla de MemoRap !
Scrofy- Griffon
- Message n°326
Re: Le BlaBla de MemoRap !
Salut mec, ouai ouverture des crews, le classement continue, y'a eu des concours punchs, fin tu t'en apercevra
Céline- Moineau
- Message n°327
et plein d'autres trucs. ^^
Kartoon- Aigle
- Message n°328
ThiRo, t'as pas mis mon clash vs Kacem alors qu'il était aujourd'hui..
Céline- Moineau
- Message n°329
Kacem n'est plus là !
ThiRo- Vautour
- Message n°330
Je le mettrais plus tard, de toutes façons tu win et t'as +3 points
Kartoon- Aigle
- Message n°331
Ok :'( pas +6... Je voulais le battre a la loyale!!
ThiRo- Vautour
- Message n°332
Pas +6 car il ne fait plus partie du classement, c'est comme si tu battais un moineau
Kartoon- Aigle
- Message n°333
Non une sous merde :p
Posipi- Vautour
- Message n°334
Sur direct 8, y avait une emission sur eminem : star story ! C'était bien. En une heure, ils ont retracé sa vie de ses début à Recovery !
ThiRo- Vautour
- Message n°335
Je sais bien je l'ai regardé ^^. Bon reportage sauf 2-3 trucs où je considère qu'ils ont un peu merdé, mais c'est ptet le meilleur reportage d'une télé française qui ai été fait sur eminem
Posipi- Vautour
- Message n°336
Ah cool alors ! Et ils ont merdé sur quoi ? Car moi, eminem, je connais pas beaucoup en dehors du reportage ^^
Mc.Crazy- Colombe
- Message n°337
Wesh Posipi, je fait mon clash se soir, délait avant 00:00 t'en rappelle hein ?
L'inspi est un peux la j'ai deja quelque idée
Peace et bonne chance
L'inspi est un peux la j'ai deja quelque idée
Peace et bonne chance
ThiRo- Vautour
- Message n°338
A un moment ils parlent de l'album "Encore" (sorti après le mythique The Eminem Show). Cet album est moyen c'est vrai, si t'es pas fan à la base, tu vas pas forcément l'aimer. Mais dessus t'as quand même des singles de fou, qui ont hyper bien marché (sauf Just Lose It, il est moisi). Pourtant ils parlent très peu de cet album. Ils parlent beaucoup de ce qui se passe durant cette période (début de la dépression etc), mais l'album en lui même, on entend pas beaucoup de choses dessus. Donc même si cet album c'est un de ses moins bons, il aurait mérité qu'on en parle un peu plus.
Après, je trouve qu'ils parlent pas assez de l'album Relapse. En gros, t'as juste un gars qui en parle pendant, allez, 20 secondes, il dit "cet album est loin d'être mauvais, mais Eminem était encore en train de prendre ses marques après son retour, il a essayé de reprendre ses anciennes méthodes". Le gars n'a pas tord, c'est vrai que presque tous les singles de Relapse (sauf Beautiful, une tuerie) sont assez décevants. We Made You, tu vois Eminem faire le clown, mais c'est trèèès loin d'être aussi bon que ses anciens singles humoristiques comme Without Me. Sur cet album Eminem a un accent, et ça peut déranger, voir te faire détester l'album. Mais ça reste pour moi parmis les meilleurs albums d'Eminem, dedans tout le long t'as une putain d'ambiance dark, il a une putain de technique et son flow j'accroche bien. En fait, si ils en ont moins parlé, c'est parcequ'il a pas eu l'impact de Recovery, il s'est bien moins vendu, c'était moins commercial.
Quand tu les entend parler, t'as l'impression que le retour d'Eminem c'est juste avec Recovery. Ils ont raison dans le sens où, depuis sa dépression, Eminem a réellement complètement cartonné juste avec cet album. Mais dire que Not Afraid c'est un de ses meilleurs singles jamais fais (en gros), j'suis pas d'accord. Et dire que Love The Way You Lie ça lui réussit j'suis encore moins d'accord. Ça lui réussit commercialement c'est sûr, mais c'est tout. Moi je préfère Relapse à Recovery, Recovery je le trouve bien trop pop, j'trouve qu'il y a moins de qualité.
Donc j'ai kiffé la première partie, la deuxième un peu moins.
Après, je trouve qu'ils parlent pas assez de l'album Relapse. En gros, t'as juste un gars qui en parle pendant, allez, 20 secondes, il dit "cet album est loin d'être mauvais, mais Eminem était encore en train de prendre ses marques après son retour, il a essayé de reprendre ses anciennes méthodes". Le gars n'a pas tord, c'est vrai que presque tous les singles de Relapse (sauf Beautiful, une tuerie) sont assez décevants. We Made You, tu vois Eminem faire le clown, mais c'est trèèès loin d'être aussi bon que ses anciens singles humoristiques comme Without Me. Sur cet album Eminem a un accent, et ça peut déranger, voir te faire détester l'album. Mais ça reste pour moi parmis les meilleurs albums d'Eminem, dedans tout le long t'as une putain d'ambiance dark, il a une putain de technique et son flow j'accroche bien. En fait, si ils en ont moins parlé, c'est parcequ'il a pas eu l'impact de Recovery, il s'est bien moins vendu, c'était moins commercial.
Quand tu les entend parler, t'as l'impression que le retour d'Eminem c'est juste avec Recovery. Ils ont raison dans le sens où, depuis sa dépression, Eminem a réellement complètement cartonné juste avec cet album. Mais dire que Not Afraid c'est un de ses meilleurs singles jamais fais (en gros), j'suis pas d'accord. Et dire que Love The Way You Lie ça lui réussit j'suis encore moins d'accord. Ça lui réussit commercialement c'est sûr, mais c'est tout. Moi je préfère Relapse à Recovery, Recovery je le trouve bien trop pop, j'trouve qu'il y a moins de qualité.
Donc j'ai kiffé la première partie, la deuxième un peu moins.
Mc danakil- Moineau
- Message n°339
je suis pas un grand fan de eminem mais pour moi ses meilleurs sons sont:
-The Real Slim Shady
-Beautiful
-The Way I Am
-Sing For The Moment
-So bad
-when i'm gone
-The Real Slim Shady
-Beautiful
-The Way I Am
-Sing For The Moment
-So bad
-when i'm gone
ThiRo- Vautour
- Message n°340
Que des tubes que tu nous cite là, tu vas pas bien loin ^^. Mais ouais tous des tueries.
Posipi- Vautour
- Message n°341
Ouais, je comprends. Sans doutes ils n'avaient plus le temps, tout simplement.
Quant à Relapse, personnellement j'ai pas trop accroché. J'ai adoré Beautiful, mais dans l'ensemble, j'ai été déçu. N'étant pas bilingue, je comprends peu les lyrics, donc j'accorde plus d'importance à la musicalité de la chanson, au rendu et là, malgré l'ambiance sombre, j'ai pas kiffé. Tu parles de son accent, et sur 3AM par exemple, ça m'a déplu.
En revanche, sur Recovery, je trouve que la qualité est meilleur au niveau du rendu sonore. Mais le bémol pour moi, c'est sur Love The Way You Lie par exemple, où son flow, la musicalité de ses couplets est vraiment banale. Une impression de déjà entendu tout au long de la musique. J'aime c'est sûr, mais j'aime autant me passer en boucle ses anciens albums. En dehors de ça, j'ai apprécié. Ca a été pour moi le come back victorieux. En effet, je trouve le plus serein. Bon, je vais pas m'étaler non plus car je ne suis pas connaisseur d'Eminem. ^^
Bon je vais terminer par citer une de ses chansons que j'adore, et où il kicke sévère, c'est Rabbit run. C'est pas ma préférée mais bon, comme elle est peu reconnue...
^^
Quant à Relapse, personnellement j'ai pas trop accroché. J'ai adoré Beautiful, mais dans l'ensemble, j'ai été déçu. N'étant pas bilingue, je comprends peu les lyrics, donc j'accorde plus d'importance à la musicalité de la chanson, au rendu et là, malgré l'ambiance sombre, j'ai pas kiffé. Tu parles de son accent, et sur 3AM par exemple, ça m'a déplu.
En revanche, sur Recovery, je trouve que la qualité est meilleur au niveau du rendu sonore. Mais le bémol pour moi, c'est sur Love The Way You Lie par exemple, où son flow, la musicalité de ses couplets est vraiment banale. Une impression de déjà entendu tout au long de la musique. J'aime c'est sûr, mais j'aime autant me passer en boucle ses anciens albums. En dehors de ça, j'ai apprécié. Ca a été pour moi le come back victorieux. En effet, je trouve le plus serein. Bon, je vais pas m'étaler non plus car je ne suis pas connaisseur d'Eminem. ^^
Bon je vais terminer par citer une de ses chansons que j'adore, et où il kicke sévère, c'est Rabbit run. C'est pas ma préférée mais bon, comme elle est peu reconnue...
^^
[Lyrics]
- Spoiler:
- Some days I just wanna up and call it quits
I feel like I'm surrounded by a wall of bricks
Everytime I go to get up, I just fall in pits
My life's like one great big ball of shit
If I could just put it all into all I spit
Instead of always trying to swallow it
Instead of staring at this wall and shit
While I sit, writer's block, sick of all this shit
Can't call it shit, all I know is I'm about to hit the wall
If I have to see another one of moms alcoholic fits
This is it, last straw, thats all, thats it
I ain't dealing with another fuckin' politic
I'm like a skillet bubbling until it filters up
I'm about to kill it, I can feel it building up
Blow this building up, Ive been sealed enough
My cup runneth over, I done filled it up,
The pen explodes and busts, ink spills my guts
You think all I do is stand here and feel my nuts,
Well I'm-a show you what, you gon' feel my rush,
You dont feel it, then it must be too real to touch,
Peel the Dutch, I'm about to tear shit up
Goosebumps, yeah, I'm-a make your hair sit up
Yeah sit up, I'm-a tell you who I be
I'm-a make you hate me, 'cause you ain't me
You ain't, it ain't too late to finally see
What you closed-minded fucks were too blind to see
Whoever finds me's gonna get a finder's fee
Out this world, ain't no one out they mind as me
You need peace of mind? Heres a piece of mine
All I needs a line,
but sometimes I dont always find the words to rhyme
to express how I'm really feeling at that time, yea
sometimes, sometimes, sometimes
it's just sometimes, its always me
How dark can these hallways be?
The clock strikes midnight, one, two, then half past three
This half-assed rhyme, with this half-assed piece of paper,
I'm desperate at my desk
If I could just get the rest of this shit off my chest again
Stuck in a slump, can't think of nothing
Fuck I'm stumped, but wait, here comes something
Nope, it's not good enough, scribble it out, new pad,
crinkle it up and throw the shit out
I'm fizzlin' now, thought I figured it out
balls in my court, but I'm scared to dribble it out
I'm afraid, but why am I afraid, why am I a slave to this trade?
Sign that I'll spit to the grave, real enough to rile you up
Want me to flip it, I can rip it any style you want
I'm-a switch hitter bitch, Jimmy Smith ain't a quitter
I'm-a sit it here 'til I get enough of me to finally hit
a fucking boiling point, put some oil on your joints,
flip the coin bitch, come get destroyed,
an MC's worst dream, I make 'em tense,
they hate me, see me and shake like a chain-linked fence,
by the looks of 'em you would swear that jaws was comin',
by the screams of 'em, you would swear I'm sawin' someone,
by the way they running, you would swear the law was comin',
It's now or never, and tonight it's all or nothing,
Mama, Jimmy keeps leaving on us, he said he'd be back,
he pinky promised, I don't think he's honest,
I'll be back baby, I just gotta beat this clock
fuck this clock, I'm-a make 'em eat this watch,
Don't believe me? Watch, I'm-a win this race,
and I'm-a come back and rub my shit in your face, bitch!
I found my niche, you gonna hear my voice,
'til you're sick of it, you ain't gonna have a choice,
if I gotta scream till I have half a lung,
if I have half a chance I'll grab it, Rabbit Run...
Dernière édition par Posipi le Mar 1 Mar - 19:09, édité 4 fois
Mc danakil- Moineau
- Message n°342
j'avais prévenu je suis pas un fan comme toi mdr
alors les musik ke je kiff ne sont pas les même que toi forcément.
j'ai oublier hello elle tue celle la ^^
alors les musik ke je kiff ne sont pas les même que toi forcément.
j'ai oublier hello elle tue celle la ^^
Scrofy- Griffon
- Message n°343
Bof la musique que t'as passé Posipi, moi j'écoute pas trop d'eminem mais j'sais qu'il a parfois des flows bien plus rapides et plus entrainant que la vidéo que t'as montré la
Posipi- Vautour
- Message n°344
Sans doutes Scrofy ^^ Bah propose la tienne, j'ai pas toutes les chansons d'Eminem en tête !
Invité- Invité
- Message n°345
j'en écoute plus du tout mais celle que j'écoutais : lose yourself
Scrofy- Griffon
- Message n°346
y'a Till I collapse que j'aime bien après le reste je connais pas donc tu vois j'suis encore plus amateur que toi ^^
Posipi- Vautour
- Message n°347
Ouais, je l'aime bien elle aussi !
Sanjiyan- Phénix
- Message n°349
9 avec toi et y'aura peut être Fastril et Danakil et peut être d'autres je ne sais pas encore ^^ Mais je pense qu'on sera une dizaine
ThiRo- Vautour
- Message n°350
Posipi :
Le truc c'est que je peux pas te contredire. Un mec qui n'est pas fan, qui apprécie juste l'artiste, il aura naturellement des préférences pour Recovery je trouve. Cet album est bien plus abordable, c'est du tout public quoi. Relapse, c'est plus un album pour les fans, à part les singles y'a peu de chances que tu aimes l'ensemble. L'accent m'a dérangé pendant longtemps, aujourd'hui ça passe très bien pour moi.
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que la qualité est meilleure au point de vue sonore sur Recovery que Relapse. Recovery, t'as que très peu de prod par Dr Dre, qui d'habitude est dans tous ses albums, là t'as juste So Bad et p'tet une autre. La majorité des prods sur cet album sont trop POP, c'est du calibré pour 2010-2011 quoi. Not Afraid qui est un très bon single, bah la prod c'est du hyper simple, ça ressemble pas à Eminem. Alors que Relapse, les prods sont toutes très bonnes, c'est que du Dre sauf Beautiful qui est d'Eminem lui même. Ok, Dre a déjà bien fait mieux que des prods comme Relapse, mais elles sont vraiment très bonnes je trouve. Je te conseille quand t'auras le temps de réécouter l'album en entier, fait attention aux prods, et ensuite réécoute Recovery.
Et Danakil, tkt les sons que t'as cité je les adore, d'ailleurs ma préférée c'est Sing For The Moment !
Deux exemples où y'a un putain de flow :
Et sur Relapse :
Le truc c'est que je peux pas te contredire. Un mec qui n'est pas fan, qui apprécie juste l'artiste, il aura naturellement des préférences pour Recovery je trouve. Cet album est bien plus abordable, c'est du tout public quoi. Relapse, c'est plus un album pour les fans, à part les singles y'a peu de chances que tu aimes l'ensemble. L'accent m'a dérangé pendant longtemps, aujourd'hui ça passe très bien pour moi.
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que la qualité est meilleure au point de vue sonore sur Recovery que Relapse. Recovery, t'as que très peu de prod par Dr Dre, qui d'habitude est dans tous ses albums, là t'as juste So Bad et p'tet une autre. La majorité des prods sur cet album sont trop POP, c'est du calibré pour 2010-2011 quoi. Not Afraid qui est un très bon single, bah la prod c'est du hyper simple, ça ressemble pas à Eminem. Alors que Relapse, les prods sont toutes très bonnes, c'est que du Dre sauf Beautiful qui est d'Eminem lui même. Ok, Dre a déjà bien fait mieux que des prods comme Relapse, mais elles sont vraiment très bonnes je trouve. Je te conseille quand t'auras le temps de réécouter l'album en entier, fait attention aux prods, et ensuite réécoute Recovery.
Et Danakil, tkt les sons que t'as cité je les adore, d'ailleurs ma préférée c'est Sing For The Moment !
Deux exemples où y'a un putain de flow :
Et sur Relapse :