MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+13
LeTigre
Stinger
Eloquence
Ixplicit
LeGenie
Mc.Crazy
Scrofy
ThiRo
Mc danakil
Farstril
Kartoon
D'jo
Sanjiyan
17 participants

    Les rimes dans les clashs

    Sondage

    Moins de technique?

    [ 9 ]
    Les rimes dans les clashs - Page 2 1206241008271177247%Les rimes dans les clashs - Page 2 120624100859637415 [47%] 
    [ 10 ]
    Les rimes dans les clashs - Page 2 1206241008271177253%Les rimes dans les clashs - Page 2 120624100859637415 [53%] 

    Total des votes: 19
    Mc.Crazy
    Mc.Crazy
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 2687
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 103

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Mc.Crazy Jeu 5 Mai - 17:52

    Scrofy a écrit:Moi je suis contre pour ne pas considérer la technique, le problème c'est que certains oublie qu'une interne pas très bien taffer vaut beaucoup moins qu'une externe multisyllabe comme dit Thiro, enfait il faudrait que les gens comprennent que dans la technique, on ne cherche pas la quantité de rime, mais la qualité, donc une fois que t'as compris ça, tu peux te dire que si t'as des rimes bien taffées, tu peux te permettre d'en négliger une pour placer une bonne punchline. C'est mon point de vue.

    Donc si j'ai bien compris, si on a assez le niveau et que l'on arrive a couvrir les interne par de pure et dure externe multisyllabes et de pure punsh, on peut négliger les interne ? C'est sa ?

    Bon par contre avant de faire sa, il faut avoir du lvl.
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Stinger Mar 12 Juin - 23:12

    Ce topic m'a tué
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par LeTigre Mer 13 Juin - 0:18

    Le truc c'est que je trouve que les rimes sont mal expoité. Pour vous avoir un texte technique c'est avoir des externes et des internes de ouf et je m'suis habitué a vos critères pour pas etre largué dans les votes mais pour moi c'est pas ça.

    La Technique c'est : des lines courtes , tranchantes et qui multiplies les rimes genre


    His palms are sweaty, knees weak, arms are heavy
    There's vomit on his sweater already, mom's spaghetti
    He's nervous, but on the surface he looks calm and ready to drop bombs,
    but he keeps on forgetting what he wrote down,
    the whole crowd goes so loud
    He opens his mouth, but the words won't come out
    He's choking how, everybody's joking now
    The clock's run out, time's up over, bloah!


    Bonj'ai la flemme de continuer mais vous voyez le truc quoi ça (l'alternance) c'est beaucoup plus puissant qu'une rime de 6 Cool
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Sanjiyan Mer 13 Juin - 0:24

    Nul ton passage cité ça doit encore être un rappeur amateur qui vient de commencer, c'est du Chicchik qui commencerai l'anglais ça!

    :eminem:
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par LeTigre Mer 13 Juin - 0:31

    tu c'est même pas d'ou ça vient gros naze santa
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Sanjiyan Mer 13 Juin - 0:33

    LeTigre a écrit:tu c'est même pas d'ou ça vient gros naze santa

    Je sais que t'écris comme une merde par contre...
    Le "mom's spaghetti" m'a tout de suite mis sur la bonne voie j'ai pas mis mon petit icone pour rien:

    :eminem:
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par LeTigre Mer 13 Juin - 0:36

    Mddrrr cette faute Laughing

    Eminem c'est le boss j'ai que ce passage là parce aprtir de la 2eme partie du premiere couplet je suis déja largué j'arrive plus du tout à le rappé Embarassed
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Not.Big Mer 13 Juin - 0:37

    J'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu le topic et les rimes je les supprimmerait jamais c'est vrai que y'a a peut pres 4 punch faisable par clash mais les phazes impaire qui accompagne peuvent etre tres technique donc pour rien j'abandonnerait les rimes 5 syllabes par exemple et puis pas envie de voir des connard faire rimer hacher-a chier c'est tout

    Mais pour moi un bon clash c'est pas du tout un clash limpide etc c'est un clash Fluide,3 syllabes minimum,4 bonne punch si c'est un 8 et 4 bonne rimes techniques et l'humour est en second mais 1 ou 2 punch qui font rire c'est rare mais pourtant ca aide pour aimer le clash
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Stinger Mer 13 Juin - 0:40

    Ouais enfin le tigre, dans l'texte c'est tout simplement des multis les rimes présentes hein ...
    J'pense que Sanji depuis le temps a changé d'avis sur les rimes, c'est ça le hip hop réussir le parfait mélange entre fond et forme
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Sanjiyan Mer 13 Juin - 0:41

    On va pas relancer le débat de toute façon j'suis même plus en accord avec ce que je disais il y a 1 an (et oui déjà), si tu veux clasher à l'oral comme les RC j'pense qu'une grosse technique n'est pas forcément nécessaire, après à l'écrit comme on le fait j'pense que c'est indispensable.
    Par contre j'suis aussi d'accord avec le tigre (putain pseudo de merde), on a mis notre base de technique en "interne + externe" et les votants ont tendance à favoriser ça alors qu'il y aurait d'autres formes de techniques à exploiter qui pourrait être bien mieux, j'aimerai bien m'y mettre d'ailleurs! Adieu le schéma classique place à une nouvelle technique Cool (quand tu fais 100 clash toujours pareil tu commences à saturer...)
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par LeTigre Mer 13 Juin - 0:43

    Sanjiyan a écrit:On va pas relancer le débat de toute façon j'suis même plus en accord avec ce que je disais il y a 1 an (et oui déjà), si tu veux clasher à l'oral comme les RC j'pense qu'une grosse technique n'est pas forcément nécessaire, après à l'écrit comme on le fait j'pense que c'est indispensable.
    Par contre j'suis aussi d'accord avec le tigre (putain pseudo de merde), on a mis notre base de technique en "interne + externe" et les votants ont tendance à favoriser ça alors qu'il y aurait d'autres formes de techniques à exploiter qui pourrait être bien mieux, j'aimerai bien m'y mettre d'ailleurs! Adieu le schéma classique place à une nouvelle technique Cool (quand tu fais 100 clash toujours pareil tu commences à saturer...)

    bah jte dis bonne chance parce que j'essaye de mis mettre depuis une moment et c'est vachement plus dur que d'avoir de longues externes What a Face What a Face
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Sanjiyan Mer 13 Juin - 0:48

    J'ai pas la prétention d'inventer un nouveau style de technique, mais déjà au sein d'un même clash alterner entre rimes embrassé, puis ensuite tu fais une succession de rime sur 2 mez enfin de bonne multi quoi, puis t’enchaîne sur un truc classique interne + externe de qualité!
    Enfin diversifier un peu le truc, pousser nos clash encore plus loin car je trouve qu'ils tournent un peu en rond, il est temps de passer à un autre niveau (je parle pour moi après faut voir si ça plait ou pas mais ça changera en tout cas).
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Not.Big Mer 13 Juin - 0:49

    Nan mais moi perso je vais tenter les oxymores si j'y arrive après les rimes embrasser quand elles sont bien faite c'est beau a lire..


    Je sais pas si vous pensez pareil mais des qu'on s'inscrit sur Memorap je trouve qu'on est soumis a un regime Technique pour pouvoir se demarquer dans les votes ici on accorde une grosse importance a la technique ...

    ( Et je Trouve sa tres bien perso je relis mes clash d'y y'a 1 ans et mes dernier clash y'a pas a chier le sens des phrases,les rimes,les punchs ont bien evoluer )
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par LeTigre Mer 13 Juin - 0:53

    Ouai voilà c'est exactment ça ! et faudrais aussi raccourcir nos lines quoique toi elles sont déja bien short mais genre t'essaye de faire encore 2 syllabes de moins et t'auras des textes encore plus percutant qu'un uppercut de Mike Tyson Cool
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Sanjiyan Mer 13 Juin - 0:56

    Heisenberg a écrit:Nan mais moi perso je vais tenter les oxymores si j'y arrive après les rimes embrasser quand elles sont bien faite c'est beau a lire..


    Je sais pas si vous pensez pareil mais des qu'on s'inscrit sur Memorap je trouve qu'on est soumis a un regime Technique pour pouvoir se demarquer dans les votes ici on accorde une grosse importance a la technique ...

    ( Et je Trouve sa tres bien perso je relis mes clash d'y y'a 1 ans et mes dernier clash y'a pas a chier le sens des phrases,les rimes,les punchs ont bien evoluer )


    Lol bah en fait moi je venais de Booska avant, je clashais que la bas et vous voyez que sur booska la technique c'est vite fais ils s'en branlent un peu, pour ça que quand je suis arrivé ici ça me gonflait cette importance pour la technique, mais je me suis adapté et je regrette pas du tout parce que sur booska j'étais bon en attaque / humour et il me manquait la technique que j'ai acquise ici Razz
    Mais je trouve qu'ici on est quand même un peu soumis à ce schéma de rime "interne + externe" et que ce mode de technique sera toujours favorisé par rapport à un autre, la je vois "stylobic" le nouveau qui vient d'arriver il fait tout rimer (comme j'avais fais en finale contre JNT la) du coup est-ce que si tu fais un clash qui rime comme ça partout, est-ce que t'auras forcément le point de la technique ??? C'est la technique ultime ?
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Not.Big Mer 13 Juin - 1:01

    Nan moi en faite j'ai compter j'ai un cahier et j'ai fait une ligne en prenant le cahier dans le sens de la largeur et si je la depasse je me dit que les phazes sont trop longues sa aide vachement du coup maintenant mes clash sont beaucoup plus egaliser maintenant paske avant j'avait un pb de longueur mais genre les clash a la ThiRo avec des phrase assez longues sa me derange pas moi c'est les clash avec des mot superflu que j'aime pas et qui reduise la fluiditer j'aime bien les clash de sanjiyan en plus pour sa c'est la longueur....mais en contrepartie je trouve certain clash de Stinger un peut trop court des fois
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par LeTigre Mer 13 Juin - 1:07

    Je viens de voir un texte de stylo bic (et on dit que j'ai un pseudo de merde Laughing ) nan c'est pas la technique ultime parce que tout ce suit rimes par rimes y'as pas de surprise et quand tu le reprend à l'orale rien ne te marque
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Not.Big Mer 13 Juin - 1:13

    Si sanjiyan a raison sur ce coup ce genre de clash je kiffe moi mais faut pas que ca veuille dire quedal et lui a une bonne techniques j'ai essayer de faire sa dans un clash que j'ai ecrit avant hier soir ( enfin pas tout tout rime mdrr ) on verra bien le resultat contre Hades tttttaaadddddaaaadDaaammmmmmmm Smile Smile

    Ce genre de mode de clash faire rimer toute la phrase c'est dur quand même mais bien fait c'est agreable
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Sanjiyan Mer 13 Juin - 1:13

    Ouais voila la première fois que j'ai lu un texte comme ça je ne m'étais pas rendu compte que tout rimait faut vraiment analyser le truc, ou alors si tu fais ce genre de technique faut des mez vraiment trés courte genre 10 ou 12 syllabes maximum sinon t'entends même pas que ça rime, un bon exemple de punch qui rime partout et qu'on entend bien c'est celle de Nekfeu:
    "j'gratte, j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes,
    Clap, clap c'est le bruit de mes boules contre tes fesses"

    La ça claque bien mais la mez ne fait que 12 syllabes... Bref il nous reste des progrès à faire! Nouveau challenge on dirait.
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Not.Big Mer 13 Juin - 1:19

    Mouais c'est pas ce genre de phrase du Rc qui me fait bander perso !!!
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Sanjiyan Mer 13 Juin - 1:25

    C'est peut être pas la punchline la plus marquante mais niveau technique + intact c'est quand même pas mal du tout, au moins quand on lit la punch on entend bien les sons similaires, alors que 2 mez de 18 syllabes qui riment entre elles t'auras du mal à entendre les mêmes sonorités.
    Tu parlais d'oxymore toute à l'heure t'as un exemple ? J'avoue que je vois pas trop comment caser cette figure de style dans un clash...
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par LeTigre Mer 13 Juin - 1:28

    Sanjiyan a écrit:Ouais voila la première fois que j'ai lu un texte comme ça je ne m'étais pas rendu compte que tout rimait faut vraiment analyser le truc, ou alors si tu fais ce genre de technique faut des mez vraiment trés courte genre 10 ou 12 syllabes maximum sinon t'entends même pas que ça rime, un bon exemple de punch qui rime partout et qu'on entend bien c'est celle de Nekfeu:
    "j'gratte, j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes,
    Clap, clap c'est le bruit de mes boules contre tes fesses"

    La ça claque bien mais la mez ne fait que 12 syllabes... Bref il nous reste des progrès à faire! Nouveau challenge on dirait.

    Jpense que le fait aussi de faire rimer 2x les même mots rajoutent de l'impact et aussi de la cohérence on est paspaumé quoi Laughing

    mais c'est sur qu'on es très loin de tout savoir su l'art des lyrics...
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par LeTigre Mer 13 Juin - 1:29

    Moi je sais même plus ce que c'est un oxymore Laughing
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Sanjiyan Mer 13 Juin - 1:35

    "Les fleurs du mal" il me semble que c'est un oxymore (j'vais eu ça au bac -.-) mais placer ce genre de truc en clash pour en faire une punchline j'avoue que je ne vois pas trop...
    Stinger a bien fait de ressortir ce topic, ça va peut être nous permettre de progresser encore, je trouve qu'on tournait en rond ces temps ci.
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Not.Big Mer 13 Juin - 1:43

    Oxymore exemple :

    "Un clochard chic" c'est surtout pour faire rire et aussi pour reussir a l'avoir cazer qu'on te favorise avec ce type de phrase

    "Un Desert humide" la ce sont des exemple vitef en gros c'est une phrase qui se contredit ( double sens ) mais j'avoue j'en ai vu 2 fois dans toute mes lecture de clash mdrrrr

    Contenu sponsorisé


    Les rimes dans les clashs - Page 2 Empty Re: Les rimes dans les clashs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:52