.:: MemoRap ::.

Prouve la qualité de ta plume

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Moins de technique?

77% 77% [ 7 ]
22% 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 16:49

Sanjiyan

Phénix
Phénix
Bon voila ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, comme pas mal ici j'ai fais une pause dans les clashs pour certaines raisons (exam, démotivation un peu) bref ça vous ne pouvez rien y faire, mais il y a une autre raison: La technique/ rimes dans les clashs, je m'explique.

Souvent j'ai une bonne phase qui me vient mais le blem vient aprés de devoir se farcir une interne et une externe super technique avec rime de ouf!! Du coup mes clashs sont 1 phase qui ne sert à rien pour faire la rime et ma punchline en 2ème (vous pouvez vérifié mes clash c'est toujours ça) donc en gros j'ai 4 phases sur 8 de bonnes et 4 qui lancent une attaques bidon mais ça fait la rime...
Serait-il possible de se mettre d'accord pour laisser tomber les rimes internes, les rimes externes super rechérchées qui empêche l'attaque au final, je sais que certains comme JNT, Posipi etc galère grave et perdent du punch à cause de la rime enfin un vrai enfer. Le clash écrit ce n'es tpas avant tout de l'humour et de l'attaque ?

Dîtes moi si on peut se mettre d'accord pour laisser tomber un peu les rimes et laisser place à la punchline pure avec des grosses attaques.

J'attends vos avis!

2 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 16:55

D'jo

Faucon
Faucon
d'accord avec toi clach = attaque + humour et égotrip (je pense non ?)

aprés la technique a la base est un point qui peut départagé 2 clacheur de niveau similaire mais le problème c'est que c'est devenu LE critére...

sanjy j'ai 16 meuz qui t'atende et je voudrai savoir ske les gens en pense alors gratte en 16 ossi !!! lol

3 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 16:59

Sanjiyan

Phénix
Phénix
Lol pourquoi moi j'ai mes exams j'ai pas trop le temps balance les pour quelqu'un d'autres Razz
Attention je n'ai pas dit qu'il fallait annuler la technique, les rimes etc mais mettre ce critère au second plan. Pas être obligé de faire des internes, les externes peuvent être plutôt simple (sans pour autant être bidon genre "manger" / "danser") en fait il faudrait que si vraiment en cas d'égalité pour els critère punchlines, humour etc. la technique départagerai. Enfin voila moi perso ras le cul des rimes improbable qui font des phrases imbitables!!!!

4 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 17:04

D'jo

Faucon
Faucon
pk toi ??? tes n°1 ici, invaincu sur booska et j'aime bien les faz que j'ai gratter donc fo que en face je soi sur que le mec répondra présent Wink

et je sais que ta de la faz en stock ds le pc.... nan ? Wink

5 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 17:21

Sanjiyan

Phénix
Phénix
J'ai des phases mais aucunes rimes et comme j'ai pas le temps de réfléchir à ça ces temps ci ba j'ai pas de clashs ^^ Par contre 16 mesures c'est sur que j'en ai pas, j'dois avec 5-6 idées à tout casser donc pour l'instant c'est pas possible pour moi Razz

6 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 17:26

Kartoon

Colombe
Colombe
Exact sanji, pour une fois je suis ok avec toi.
Go voir rap contenders, les rimes sont pas toujours recherchées mais les clasheurs sont garve bons

7 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 17:41

Farstril

Vautour
Vautour
Faut pas changé la manière de clashé, si on enlève les rimes, on deviendra des fénéants.

8 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 17:47

Sanjiyan

Phénix
Phénix
Fastril on ne retire pas les rimes mais on ne doit pas plomber nos clash à cause de ça, je pense que le niveau est plutôt bas à cause de ça comme l'a dit Kartoon, quand tu vois une super rime tu ne te dis pas "oooh le batard il l'a enterré son adversaire" tu t edis juste que y'a de la recherche alors que quand y'a un jeux de mot, une bonne punch déja tu te marre et tu te dis "ah ouais lourd la phase, ça va être dur de le battre lui" enfin tu vois ce que je veux dire, ici les rimes sont trop importantes et ça me déplaît.

9 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 17:51

Farstril

Vautour
Vautour
Ah quand j'ai vu l'titre, j'croyai que vous voulez les supprimer.

Sinn je suis entièrement d'accord avec toi, jme fais trés souvent enculé à cause des rimes.

10 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 18:10

Mc danakil

Moineau
Moineau
je voi pas l'utilité d'un sondage sanjy.
tu fais des rime basique ou légérememnt recherché et tu t'applike comme tu dit sur l'attaque t'es punch et l'humour et tu glisse une rime enfin de meuz pour ke sa passe.
ta pa besion de faire un sondage ou même un tropic pour sa.

11 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 18:16

Invité

Invité
les internes c'est casse couille

12 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 18:25

ThiRo

Vautour
Vautour
Un bon clash est fait de bonnes vannes, et de bonnes rimes. Savoir clasher c'est donc bien tailler l'adversaire tout en ayant des rimes qui sonnent bien.

La technique est un point important du clash, vous avez le droit de le prendre moins en considération, mais vous pouvez pas dire "allez, maintenant tout le monde arrête avec la technique". Donc chacun fait comme il veut, tant qu'un vote est honnête et construit, il compte.

Et puis san on en a déjà parlé de ça, je t'ai déjà dis que si tu déchires niveau attaque et humour, même si la tech te fait défaut bah t'as de grandes chances de gagner.

Pour ce qui est d'obliger les membres à ne plus prendre en compte la tech, je vous le dis tout de suite c'est non, on fera pas ça. Mais vous avez le droit de vous mettre d'accord pour ne plus le faire entre vous.

13 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 18:32

Scrofy

Aigle
Aigle
Sanjiyan, si tu sors quelques multysillabes, sois assonances sois allitérations dans ton clash, t'es pas obligé de sortir une grosse rime avec ta Punchline, tu te contente juste de faire rimer un son dans ces cas là, moi personnellement dans mes textes je privilégie énormément la technique, je ne peux pas m'en passer faut toujours j'me creuse la tête pour mes rimes (même si c'est pas excellent hein).

Maintenant si toi tu privilégie les punchlines, c'est ton droit, ça ne fera que te donner une bonne attaque et un bon humour donc un bon clash.

Peace

14 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 19:44

Mc.Crazy

Colombe
Colombe
Sans rime rechercher, un texte n'est pas assez bosser, dire qu'il
faut que sa fasse rire et qu'il y ai de bonne punsh et attaque,
c'est une chose, mais sans technique, tu iras pas loin dans le
clash, apres libre choix à toi.

Après si, il y a une solution, si tu veut
plus beaucoup de technique dans tes clash
, mais faut vraiment bosser son texte, et
donc faire rire, faire de bonne punsh et de belle images.

Ou alors, passe a l'audio, et tu verra que la technique
est moin importante que a l'écrit .
Mais pas besoin de crée un sondage pour sa, car il y a certaine personne qui n'on pas vraiment beaucoup de probleme avec la technique.

Tout de façon que tu le veuille ou non, sans technique,
tu va en chier si tu veut progrésser.

Peace

Voir le profil de l'utilisateur http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/

15 Re: Les rimes dans les clashs le Mer 4 Mai - 19:57

Farstril

Vautour
Vautour
Oué alek, les internes c'est casse couilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant