MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    Cours de Rap Pour les Novices [CLASH]

    Zamalian
    Zamalian
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 71
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : Entre l'ombre et La lumière

    Cours de Rap Pour les Novices [CLASH] Empty Cours de Rap Pour les Novices [CLASH]

    Message par Zamalian Mer 13 Avr - 20:56

    J'écris ce Sujet car J'ai vu qu'au Niveau de ce forum, certains était vraiment ignorant sur plein d'aspect technique...

    I LA COHERENCE, LA FLUIDITE, LES ATTAQUES


    a) La Cohérence

    J'entend dire beaucoup de M.C. de ce forum, la Cohérence qu'est ce que c'est, ou encore la cohérence je ne m'en sers jamais mais disons que la cohérence permet de rajouter un plus au niveau des phases utilisé lors d'un clash..
    La coherence est l'incompatibilité d'une phase vis à vis d'une autre phase dans un clash.

    Je m'explique, un clash est incoherent lorsque que nous avons dans une mesure:
    "T'es keuss, dans la cité on t'appelle code barre"
    et dans une autre mesure l'on trouve:
    "Le seul Big Mac que t'a croisé c'est quand tu t'regardais dans l'miroir.."
    => La nous avons une incompatibilité... Un coup il est trop keuss, un autre coup c'est un gros porc..

    La cohérence réside dans ce genre de texte.

    b) La Fludité


    La fluidité est la base d'un clash bien écrit. La fluidité c'est l'aisance que l'on a de lire le texte, à l'écrit, et l'aisance qu'on a à le scandé à l'audio.
    En d'autre terme, plus la mesure est longue, plus la fluidité cassera l'impact de la vanne.

    Exemple:
    "Dis pas que t'es un sex symbol, la seule chatte que t'a touché c'était ton animal domestique"
    => Cette phase aura moins d'impact que:
    "Eh puceau la seule chatte qu'ta touché c'était un animal"

    c) Les Attaques

    Les Attaques résident dans les vannes employé..
    Dans un clash le but est de varier au niveau rimes. Clasher sur le physique d'une personne tout au long du clash aura moins d'impact que de clasher sur ces fringues, sur sa physionomie, sur sa réputation, et d'autres choses.
    Le but des attaques est de les varier afin que le clash puisse avoir plus d'impact envers la personnes envers qui sont dédiés ces attaques.

    II LA TECHNIQUE

    La technique n'est pas aussi simple que la plupart des M.C. de ce forum le pense disons qu'il existe une variété de technique, que certains confectionnes plus que d'autres disons que c'est la liberté à chacun de voter parmis le texte qu'il a le plus apprécié.

    a) Les Allitération

    Les allitérations, souvent utilisé sont des mots ou groupe de mots que l'on met ensemble afin de faire rimer un ensemble de voyelle...

    "J'ai la haine/pelle à neige/faire avec/faire la quête/faire la tête/Faire la fête"

    "Cannabis/Canaris/Gabarit/ t'attaque qui/ à ta guise/ma track t'kille/Ma tactique"

    une connue de Seth Gueko=>
    "TaTaTaTaTaTaTa/Fais Pas ta tabatha ou on t'abat tar-ba"


    b) Les Assonnances

    Les Assonances c'est le fait de mettre en relation deux mots ou groupe de mots avec les mêmes consonnes, en d'autres termes faire rimer les consonnes ensemble.

    exemple:
    "J'suis ce BaBtou BarBus qu'a grandis avec BaBar"

    c)Les Multis

    On distingue deux types de multis différents.

    (1) Premièrement, les multi où l'ont essaye de faire rimes autant de voyelles et de consonnes d'un mots avec un autre mots.

    Exemple: "J'suis ce BaBtou Barbu qui revent de braver tout c'parcours avec des BaBouche,t'as vue..."

    (2) Deuxièmement, nous avons des multi dans lesquelles on va essayer de gérer parfaitement les rimes avec les consonnes et les voyelles afin de réaliser des homophones.

    Exemple de Seth Gueko:
    "J'veux plus de MAILLE QUE L'OM ou que MICHAEL OWEN"

    c) Les Punchlines


    Bien souvent les gens n'arrivent pas à mettre de doigt sur les punchlines. On la qualifie de phrases qui à un impact mais comment peut elle avoir un impact si on ne comprend pas ce qu'est véritablement une punch' ?
    Une punchline n'est pas qu'une phrase marquante c'est le faite d'utiliser des symboles, des expression, des métaphores et de les remodeler.

    "J'suis bien dans mon EssonneGeles"

    "Chérie tu parle trop donc j'ai remplacé ton gloss avec d'la superglu"=> Noir Maitre Gim's

    "J'ai Baiser plus de bombes que de graffeur"=> Rohff

    "Issue d'la poule aux oeuf d'or, ma plume vaut chère"

    "La colombe est enterré, mais j'écris encore avec sa plume"







    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 2667
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 26
    Localisation :

    Cours de Rap Pour les Novices [CLASH] Empty Re: Cours de Rap Pour les Novices [CLASH]

    Message par Kartoon Mer 13 Avr - 22:55

    Peace'

    Bonne idée ce topic pour ceux qui veulent débuter Very Happy
    Malza
    Malza
    Moineau
    Moineau


    Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2011

    Cours de Rap Pour les Novices [CLASH] Empty Re: Cours de Rap Pour les Novices [CLASH]

    Message par Malza Jeu 2 Juin - 11:46

    Sympa pour débuter....
    Mc.Crazy
    Mc.Crazy
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 2687
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 103

    Cours de Rap Pour les Novices [CLASH] Empty Re: Cours de Rap Pour les Novices [CLASH]

    Message par Mc.Crazy Jeu 2 Juin - 11:53

    J'pense aps que les nouveaux aurons le courage de lire tout sa, mais c une bonne idée ^^
    Malza
    Malza
    Moineau
    Moineau


    Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2011

    Cours de Rap Pour les Novices [CLASH] Empty Re: Cours de Rap Pour les Novices [CLASH]

    Message par Malza Jeu 2 Juin - 11:57

    et ce mec il vient plus ?
    avatar
    Burst
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 1170
    Date d'inscription : 20/12/2010

    Cours de Rap Pour les Novices [CLASH] Empty Re: Cours de Rap Pour les Novices [CLASH]

    Message par Burst Jeu 2 Juin - 12:42

    La coherence est l'incompatibilité d'une phase vis à vis d'une autre phase dans un clash.

    Rien qu'toi t'es pas cohérent ... L'incompatibilité = aucun rapport entre deux / ne peuvent être associés

    et pour les allitérations / assonances :

    Allitération : répétition d'une consonne ou d'un groupe de consonnes dans plusieurs mots qui se suivent

    Assonance :
    - D'un point de vu phonétique : répétition d'une même voyelle dans une phrase
    - D'un point de vu poétique : rime réduite à la seule présence répétée d'une voyelle


    Sinon l'idée est bonne, mais il n'y avait pas déjà un Topic parlant d'ça ?

    Contenu sponsorisé


    Cours de Rap Pour les Novices [CLASH] Empty Re: Cours de Rap Pour les Novices [CLASH]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:44