MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    WIKKI - Article 3 [FREESTYLE]

    avatar
    Wikki
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 29/06/2012
    Age : 29

    WIKKI - Article 3 [FREESTYLE] Empty WIKKI - Article 3 [FREESTYLE]

    Message par Wikki Mer 10 Déc - 13:58

    Bonjour !
    Aujourd'hui je vous présente une nouvelle vidéo, un troisieme freestyle, filmé en voiture comme le premier, Toxine a la prod, texte rédigé en seulement 3 jours. Un telephone, du son et voila le résultat, montage entierement par mon poto Baker, je vous laisse écouter ça Wink



    J'aimerais avoir vos avis, et si possible quelque conseils pour continuer, je compte ralentir un peu les videos, laisser venir la nouvelle année, taffer du neuf et revenir encore plus fort !
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    WIKKI - Article 3 [FREESTYLE] Empty Re: WIKKI - Article 3 [FREESTYLE]

    Message par Gaëtan Mer 10 Déc - 20:34

    J'ai écouté, c'est pas mal franchement, t'as un bon texte, avec de bonnes phases. Par contre je sais pas si ton morceau est complet parce qu'à la fin tu coupes avant.
    Comme conseil je peux te donner de faire de "vrais morceaux". Avec un titre défini, une thème (si possible), une qualité meilleure (pour ça pas besoin de matériel à 500€ si tu veux juste le minimum), etc. Je pense que ça pourrait bien donner surtout que t'a une bonne écriture je trouve.
    avatar
    Wikki
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 29/06/2012
    Age : 29

    WIKKI - Article 3 [FREESTYLE] Empty Re: WIKKI - Article 3 [FREESTYLE]

    Message par Wikki Jeu 11 Déc - 0:35

    Merci d'abord d'avoir écouté Wink
    Le probleme avec les themes c'est qu'il y en a tellement que je sais pas quoi choisir en vrai, j'trouve pas particulierement de themes qui m'inspirent au point de m'y tenir assez longtemps pour faire un son complet. Apres voila je tiens a preciser que je dispose de tres peu de moyens, etant SDF depuis plus de 2 ans déjà, donc pour ce qui est de la qualité je fais un peu avec le moyen du bord comme on dit... J'ai pas encore eu la possibilité de poser en studio, faute de moyens, mais j'espere bien sur pouvoir le faire bientôt pour bien entamer 2015 !

    Si jamais quelqu'un a des idées a proposer, que ce soit un theme qui pourrait potentiellement m'interesser ou quoique ce soit d'autre, je ne reprendrais peut-etre pas vos idées a la lettre mais il se peut qu'elles m'inspirent quelque chose de bon a exploiter prochainement, alors n'hesitez surtout pas ! Smile
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    WIKKI - Article 3 [FREESTYLE] Empty Re: WIKKI - Article 3 [FREESTYLE]

    Message par Gaëtan Jeu 11 Déc - 1:50

    Dans cette situation c'est vrai que ça parait plus complexe, mais tu sais moi non plus je ne vais pas en studio je n'ai pas les moyens non plus. Un logiciel te suffira pour améliorer la qualité de ta voix (compression, égalisation, effets, etc.). Moi j'utilise Samplitude Music Studio mais la plupart des gens utilisent Pro Tools. Le problème c'est qu'une version récente de ce logiciel et en français j'en n'ai pas trouvé.
    Bah après pour les thèmes, je pense que ça vient tout seul. Par exemple à ta place, moi, je peux pas m'imposer de thème ou m'en faire imposer un. Pour que le travail soit "bien fait", faut que ça vienne naturellement, que je décide d'écrire sur telles ou telles choses. Après pour t'inspirer des thèmes, tu peux faire comme moi : écouter des morceaux de rap. Un exemple tout con, le dernier son de Lino que j'écoute en boucle depuis un moment m'a permis d'écrire un nouveau texte.
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    WIKKI - Article 3 [FREESTYLE] Empty Re: WIKKI - Article 3 [FREESTYLE]

    Message par Bluebius Jeu 11 Déc - 16:10

    Pas mal, de bons passages, meilleur que le deuxième mais moins dynamique que le premier je trouve. Il y a un manque de rythme, parfois tu es obligé de laisser des blancs ou changer de flow un peu maladroitement... Sinon pour l'écriture c'est bien, des rimes plus riches que sur les précédents freestyle (surtout au début).

    Si je peux te donner quelques conseils ce serait d'effectivement trouver un thème précis, car dans tes freestyles jusqu'à maintenant tu ne fais qu'effleurer les sujets de manière simple, en passant de l'un à l'autre sans transition ! Tu pourrais peut-être essayer de plus retravailler tes lignes, essayes par exemple d'écrire juste un 16 sur un sujet, en essayant que chaque ligne soit indispensable et intéressante !
    avatar
    Wikki
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 29/06/2012
    Age : 29

    WIKKI - Article 3 [FREESTYLE] Empty Re: WIKKI - Article 3 [FREESTYLE]

    Message par Wikki Mar 17 Fév - 21:56

    Merci pour vos commentaires les gars ça fait plaisir de lire des gens qui savent de quoi ils parlent ! Je continue de travailler, vous allez me rentendre tres vite Wink

    Contenu sponsorisé


    WIKKI - Article 3 [FREESTYLE] Empty Re: WIKKI - Article 3 [FREESTYLE]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:29