MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Gaëtan - Prison de glace

    Sondage

    Gaëtan - Prison de glace

    [ 2 ]
    Gaëtan - Prison de glace 12062410082711772100%Gaëtan - Prison de glace 120624100859637415 [100%] 
    [ 0 ]
    Gaëtan - Prison de glace 120624100827117720%Gaëtan - Prison de glace 120624100859637415 [0%] 

    Total des votes: 2
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Gaëtan - Prison de glace Empty Gaëtan - Prison de glace

    Message par Gaëtan Ven 7 Nov - 23:28

    Bonjour,

    Trois sujets en une semaine, ouah, c'est exceptionnel venant de moi.
    On commence plutôt "fort" (par rapport au suivant) avec "Prison de glace", un morceau dont je trouvais le texte plutôt moyen, mais dont l'enregistrement est finalement une réussite et surtout une surprise. J'espère que mon morceau dans le style "Matrix" sera aussi bon quand je m'attaquerai à lui, voir mieux.

    Thème : le fait que je sois pratiquement le seul à connaître et écouter ma musique. L'anonymat donc. Pourquoi "prison de glace" ? Car du coup je reste "prisonnier" de mes idées, de mes tourments. Le côté glaciale, c'est le fait que ces toutes ces pensées sont très "froides", dans le sens mélancolique (donc solitude) ou agressif (donc attitude). Ce texte date un peu, et a été écrit pendant une période "sombre" de ma vie, je pense que ça s'entendra.



    EDIT : Suite à la suggestion de Scrofy, j'ai fais deux trois améliorations, mais je ne peux pas faire mieux désormais sans devoir supprimer les effets...


    Dernière édition par Nosta30 le Sam 8 Nov - 19:07, édité 2 fois
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Gaëtan - Prison de glace Empty Re: Gaëtan - Prison de glace

    Message par Scrofy Sam 8 Nov - 11:06

    C'est du bon, je comprends bien le texte et je pense que c'est facile de se reconnaître dedans vu les temps qui courent, après au niveau mixage j'ai l'impression que parfois ça sature, ou alors c'est mon pc, mais ça gène pas la fluidité ni la compréhension. J'écoute les autres sons.
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Gaëtan - Prison de glace Empty Re: Gaëtan - Prison de glace

    Message par Gaëtan Sam 8 Nov - 11:23

    Scrofy a écrit:C'est du bon, je comprends bien le texte et je pense que c'est facile de se reconnaître dedans vu les temps qui courent, après au niveau mixage j'ai l'impression que parfois ça sature, ou alors c'est mon pc, mais ça gène pas la fluidité ni la compréhension. J'écoute les autres sons.

    Merci, mais je crois que c'est ton PC en ce qui concerne la saturation.. Je l'ai mixé au casque et il n'y avait rien, et là avec mon petit PC portable offert par la région il y a deux ans (donc le bas de gamme) ça ne sature pas non plus. Après c'est aussi peut être un effet de la voix par dessus l'instru, à certains moments. Mais j'ai fait attention à éviter tout effet de saturation justement, c'est le minimum pour faire de la qualité avec le matériel que j'ai...

    EDIT : Perso je l'avais écris en ne pensant qu'à moi (comme un égoïste lol ^^ ), mais si tu dis que des personnes peuvent se reconnaître dedans, j'avoue que je serais surpris.

    REEDIT : Je viens de voir ce dont tu devait parler. En effet on entend une légère saturation. C'est la différence entre le casque où ça ne s'entend pas, et l'enceinte. Je voulais appuyer les rimes en "a" mais ça donne un effet  bizarre. Pas grave, j'essayerai de réduire pour le prochain.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Gaëtan - Prison de glace Empty Re: Gaëtan - Prison de glace

    Message par LeGenie Sam 8 Nov - 12:47

    j'aime beaucoup le thème et comment t'as abordé le truc aussi. La musicalité est bonne franchement je trouve le morceau réussi
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Gaëtan - Prison de glace Empty Re: Gaëtan - Prison de glace

    Message par Gaëtan Sam 8 Nov - 13:04

    LeGenie a écrit:j'aime beaucoup le thème et comment t'as abordé le truc aussi. La musicalité est bonne franchement je trouve le morceau réussi

    Merci, visiblement le thème est plus intéressant que je l'aurai pensé. Là je retravaille un peu les sonorités, malheureusement je ne pourrais pas "supprimer" complètement la saturation sur les "a", sinon je suis obligé de retirer les effets et on n'entendrait plus d'accentuation. Il y en aura moins c'est tout ce que je peux faire avec mes compétences (limités, oui).
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Gaëtan - Prison de glace Empty Re: Gaëtan - Prison de glace

    Message par Bluebius Mar 11 Nov - 21:26

    Très bon morceau, après je trouve le flow trop monotone, trop traînant, il n'y a aucune variations c'est dommage !
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Gaëtan - Prison de glace Empty Re: Gaëtan - Prison de glace

    Message par Gaëtan Mar 11 Nov - 21:43

    Bah pour être honnête je ne me prends pas trop la tête sur ces morceaux. J'ai pas envie de traîner encore et encore, j'ai une trentaine de texte que je devrais enregistrer donc j'enregistre vite fait. Donc je ne fais pas attention aux variations et compagnie, du moment que c'est audible je me dis c'est bon. Sinon, comme Paranoïac Activity je devrais passer deux semaines dessus, mais je n'ai pas vraiment de temps à perdre en ce moment, et puis deux semaines pour un seul morceau, ça m'a pas mal découragé surtout quand au final la qualité n'est pas niquel non plus...
    Après perso j'ai trouvé que sur celui là il y avait plus de variations que sur les autres, alors si tu trouves qu'il n'y en a pas vraiment, le pire reste à venir. Very Happy

    Parce que là j'ai enregistré un morceau, niveau variation il est pire que celui là, il est assez (très. trop ?) plat. D'un côté je me dis faudrait le refaire, d'un autre je me dis "prise de tête = pétage de plomb = je fais une pause pendant 1 mois" donc non. Je laisse comme c'est. Puis si je devais refaire tous les morceaux qui ne me conviennent pas, j'en serais toujours au premier. ^^

    Faut avancer maintenant, fini le sur place. Wink

    Contenu sponsorisé


    Gaëtan - Prison de glace Empty Re: Gaëtan - Prison de glace

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:21