MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    LeonLeCame
    LeonLeCame


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/09/2014

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par LeonLeCame Mar 9 Sep - 18:11

    Après un passage par la case présentation, j'poste ici pour vous faire écouter ce que je fais, et pouvoir échanger a ce sujet. Je précise que j'enregistre avec un iMac sous garageband, mon micro est un AKG 120, et je fais mes mix seul, sans aucune connaissance là dedans, ni réelle envie de maitriser cet art que d'autre maitrise déjà a la perfection. Je précise qu'il faut prendre ma musique au 10ème degrés pour la cerner à peu près. 


    Le premier morceaux que j'ai mis sur Youtube, premier extrait de ma mixtape, re-mixé pour l'occasion car sur youtube la piste voix était trop basse. 


    Le deuxième extrait qui n'était à la base qu'un freestyle:


    Troisième extrait et premier clip, tourner avec un iPhone, monter avec iMovie par mes soins, juste pour le fun: 

    Et la suite des morceaux: 


    L'intro et L'outro de la tape sont dispo en la téléchargeant ou sur mon soundcloud, les liens sont sous les vidéos ou sur ma chaine YT. 

    Et sinon, un extrait d'un enregistrement pour la maquette de mon prochain projet, Ground Zero, que j'aimerais enregistrer dans un bon studio avec un ingénieur son compétent: 


    Voila, j'attend vos avis, critiques etc… en espérant que vous allez kiffer ! 

    Courage, force et honneur !
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par Crowhite Mer 10 Sep - 18:56

    Je plane c'est une copie conforme de Booba. (t'es encore sousmixé d'ailleurs)
    Bon j'ai tout écouté au final... au niveau mix c'est bien géré je trouve. Mais au niveau rap.. bon tu rap bien j'dis pas le contraire mais j'accroche pas du tout. Les textes sont faibles, y'a de l'autotune à outrance et le flow est copié/collé des normes trap actuelles. Dommage j't'aimais bien :p
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par LeGenie Mer 10 Sep - 19:03

    moi j'aime bien l'outro et Putes comme je t'ai dit. Cela va sûrement terminer dans la playlist
    LeonLeCame
    LeonLeCame


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/09/2014

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par LeonLeCame Mer 10 Sep - 19:12

    Crowhite a écrit:Je plane c'est une copie conforme de Booba. (t'es encore sousmixé d'ailleurs)
    Bon j'ai tout écouté au final... au niveau mix c'est bien géré je trouve. Mais au niveau rap.. bon tu rap bien j'dis pas le contraire mais j'accroche pas du tout. Les textes sont faibles, y'a de l'autotune à outrance et le flow est copié/collé des normes trap actuelles. Dommage j't'aimais bien :p

    J'accepte tout à fait ta critique Wink Pour la faiblesse des textes, j'me cherche pas d'excuse, ils sont pas mauvais mais cette tape est un peu un fourre-tout, j'ai mis tous les morceaux finis que j'avais a ce moment là et que je me fouttais de sortir avec cette qualité. Pour l'autotune, ça me sert a camoufler un enregistrement plus qu'horrible sur les parties chantées mais il n'y en a pas sur beaucoup de morceaux (fin du couplet de l'intro, back du refrain de "putes", "c'est c'que j'mise" en a pas mal ainsi que "Je plane" mais c'est tout). Je ne veux pas gâcher mes "pépites" en les enregistrant moi-même avec mes mix. Par contre je ne vois pas la ressemblance avec Booba, le choix de prod ou l'autotune peut-être mais j'avoue ne pas trop comprendre...
    LeonLeCame
    LeonLeCame


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/09/2014

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par LeonLeCame Mer 10 Sep - 19:14

    LeGenie a écrit:moi j'aime bien l'outro et Putes comme je t'ai dit. Cela va sûrement terminer dans la playlist
     
    J'vais chercher une solution pour l'outro, pour la récupérer en mp3, et je t'envois tout ça Wink
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par LeGenie Mer 10 Sep - 19:20

    LeonLeCame a écrit:
    Crowhite a écrit:Je plane c'est une copie conforme de Booba. (t'es encore sousmixé d'ailleurs)
    Bon j'ai tout écouté au final... au niveau mix c'est bien géré je trouve. Mais au niveau rap.. bon tu rap bien j'dis pas le contraire mais j'accroche pas du tout. Les textes sont faibles, y'a de l'autotune à outrance et le flow est copié/collé des normes trap actuelles. Dommage j't'aimais bien :p

    J'accepte tout à fait ta critique Wink  Pour la faiblesse des textes, j'me cherche pas d'excuse, ils sont pas mauvais mais cette tape est un peu un fourre-tout, j'ai mis tous les morceaux finis que j'avais a ce moment là et que je me fouttais de sortir avec cette qualité. Pour l'autotune, ça me sert a camoufler un enregistrement plus qu'horrible sur les parties chantées mais il n'y en a pas sur beaucoup de morceaux (fin du couplet de l'intro, back du refrain de "putes", "c'est c'que j'mise" en a pas mal ainsi que "Je plane" mais c'est tout). Je ne veux pas gâcher mes "pépites" en les enregistrant moi-même avec mes mix. Par contre je ne vois pas la ressemblance avec Booba, le choix de prod ou l'autotune peut-être mais j'avoue ne pas trop comprendre...

    On a 2 ou 3 mecs qui font les mix ici. Beaucoup se fient à Kartoon ici, tu peux le contacter en pv (si t'es convaincant)...
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par Scrofy Mer 10 Sep - 19:52

    Je plane : J'aime bien la voix et le délire, moi ça m'fait pas trop penser à Booba, j'trouve plutôt que c'est un délire évasif, après la prod c'est pas forcément mon délire mais je trouve que ton flow n'est pas mauvais dessus. Dommage que tu sois un poil sous mixé parce que ça m'aurait vraiment fait plané pour le coup. 

    freestyle 2 banger : c'est un peu moins mon style notamment au niveau du refrain, mais c'est maîtrisé quand même.

    C'est c'que j'mise : la ça fait un peu déjà vu niveau flow, on dirait du lacrim, et la prod me plait moyennement, niveau mix je trouve que t'es sous-mixé on t'entends pas beaucoup.

    Quoi répondre : le refrain chantonné je ne sais pas si tu as la choisi la bonne prod pour faire ça mais c'est bien essayé, j'aime bien ta voix sur ce son, textuellement j'retiens rien des propos mais t'as quand même un flow pas trop mal.


    Je les fuck: la prod me plait pas. Parcontre là t'as un gros potentiel de flow et de voix, je pense que si tu choisis des instrus moins "trap", avec un texte conscient, que tu place tes intos un peu reggea tu seras plus crédible, pour moi t'as l'air d'un gars réfléchi et je pense que niveau écriture t'as mieux à faire. 



    putes : c'est technique dans le flow, et j'aime toujours autant ta voix, mais pareil j'accroche pas à la prod.

    extrait session : là c'est du bon niveau flow et voix pareil que d'habitude mais avec plus de maturité. après j'aime pas trop la prod non plus.

    Franchement, t'as un pur potentiel dans la voix, t'as un fusil dans la gorge et j'pense que tu peux en tirer profit sur des instrus un peu moins clichées (tu peux en prendre qui bouge un) mais avec une voix comme la tienne, capable de chanter et de monter dans un reggea assez grave, tu peux facilement tuer une instru bien mélodique et sombre. Peace'
    LeonLeCame
    LeonLeCame


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/09/2014

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par LeonLeCame Mer 10 Sep - 21:02

    Merci LeGenie du conseil et Scrofy pour cet avis détaillé, ça fait du bien à lire. Je comprends tout à fait ton avis sur les textes et la voix, Ground Zero est d'ailleurs beaucoup plus sombre, conscient et je joue encore plus avec ma voix sur les morceaux. Mais il y'aura toujours de la trap vulgaire sans trop de recherche et des délires un peu bizarre, ça fait partit de moi Laughing 

    Je sais pas si ça sera bien compris mais voila, mon délire dans la musique, c'est de faire tout ce qui me passe par la tête, si j'écoute une instru et qu'un refrain chanté me viens dessus alors qu'elle ne prête pas à être utilisé ainsi, je le fais quand même. Je n'aborde d'ailleurs que très peu de thème dans mes sons, du moins j'en aborde plein mais en passant du coq à l'âne dans mes morceaux, pas en choisissant un thème par morceau (sauf quand un thème me viens avant même d'avoir une rime). C'est peut-être une solution de facilité, et si je me rend compte que c'est le cas j'y remédierai, mais je fais ça avant tout pour garder une certaine spontanéité. Mon but jusqu'a la Léonidas Mixtape Vol.1 était surtout d'apprendre, de me perfectionner et de prendre mon pied. Pour la suite, je veux vraiment pousser le vice, prendre le maximum d'avis sur ce que j'ai fait jusqu'a présent, prendre du recul et lâcher le meilleur possible. Et c'est pour cela d'ailleurs que je suis ici et que j'apprécie vraiment vos retours !

    … Au passage quelques couplets lâché comme ça en freestyle, dont un avec un gars de chez moi :


    Dernière édition par LeonLeCame le Mer 10 Sep - 21:06, édité 1 fois
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par Scrofy Mer 10 Sep - 21:05

    C'est une bonne idée de commencer sans te prendre la tête, et être plus carré dans tes délires après.
    LeonLeCame
    LeonLeCame


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/09/2014

    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par LeonLeCame Mer 10 Sep - 21:09

    Scrofy a écrit:C'est une bonne idée de commencer sans te prendre la tête, et être plus carré dans tes délires après.

    C'est c'que j'me dis, puis un couplet conscient n'aura jamais le même impact si la structure et la musicalité sont maitrisé, et gâcher des trucs introspectif ou qui me tiennent à coeur alors que ce n'est qu'un apprentissage, ça serait dommage. C'est comme sortir une nouvelle révolutionnaire pour la littérature française pour une rédac en cours.

    Contenu sponsorisé


    Sons et Freestyles - Léon Le Camé Empty Re: Sons et Freestyles - Léon Le Camé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:27