MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+8
StyloBic
Scrofy
Yan
LeGenie
Merwane
Bluebius
S'kiv
Rafale
12 participants

    S'enregistrer en studio

    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio Empty S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Lun 4 Aoû - 15:32

    Yo, j'ai trouvé un studio qui peut me faire mon 1er enregistrement gratuit ( après ce sera 200 e ) et bon vu que j'suis en dèche j'ai pas droit à l'erreur pour ce 1er son, si je l'enregistre ça doit être un truc bien percutant.

    C'est là qu'intervient la clique de Memorap. J'ai besoin de tout vos conseils sur mon dernier texte ( Triste larme ) que vous trouverez dans la section "Textes" car je pense que c'est ce son que je vais enregistrer. Pour ceux qui ont de l'expérience dans ce business, j'aimerais savoir ce qui plait le plus aux gens, perso je pense que c'est surtout le rap violent comme Booba mais après y'a aussi le rap "autobiographique" où tu racontes ta vie et ça plait plutôt bien aux gens, un peu comme Guizmo fait, c'est d'ailleurs ce genre de rap là que je fais, j'trouve que le peura violent c'est que du show, y'a pas d'art là dedans. Donc voila d'après vous, qu'est ce qui plait le plus aux gens ?

    Et dites moi aussi quelles sont les imperfections de mon texte svp, j'ai besoin de vos avis pour le corriger. Une fois que j'aurais posé dessus j'mettrai ça dans Audio.

    Cimer d'avoir prit le temps de me lire.
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Lun 4 Aoû - 17:28

    Le show c'est tout un art mdr tu peux pas faire du "show" habillé en Domyos, ça nécéssite également beaucoup de charisme ainsi que d'autres qualités qui ne sont pas à disposition du premier venu.

    200e le stud...wah. Limite t'achètes un T-bone a 100e ac un logiciel cracké, tu demandes a Kartoon de te mixer t'en as pr 5e et tu divises le prix d'un enregistrement par 2, et tu pourras bien sur faire plein d'autres sons ac le matos. Après c'est toi qui vois. J'te donne un avis dans la soirée pr la partie 2 de ton texte !
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Bluebius Lun 4 Aoû - 17:33

    le mieux est que tu t'essayes à tout les genres, et si tu cherches à gagner du public rends-toi bien compte que c'est trèèèèèès lent et qu'il ne suffit pas d'un son pour faire décoller le truc !

    Mais bon courage en tout cas, il faut que tu ais dans tous les cas un refrain bien accrocheur et faisant une sorte de résumé de l'état d'esprit du morceau !


    Et j'approuve S'kiv, tu peux trouver des bons micro d'occaz' à 80-100 € facile !
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Lun 4 Aoû - 17:51

    Ok merci de vos conseils les gars, Blueblius tu dis on peut pas décoller en 1 son mais pour prendre un exemple tout con qui a rien à voir avec le peura, quand Psy a sortit Gangnam Style c'est ce 1 er son qui l'a fait décoller. Donc j'pense que si on fait vraiment un bon son même si c'est le 1 er ça peut bien marcher nan ?

    Et puis ouais passez voir l'autre partie de mon texte les gars Wink
    Merwane
    Merwane


    Féminin Messages : 130
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 27
    Localisation : 93 POTOOOO

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Merwane Mar 5 Aoû - 0:57

    Non ça peut pas marcher parce que toi ta pas de média derrière toi contrairement à Psy (enfin j'te connais pas j'sais pas si t'en as oupas mais voilà j'pense pas)
    Sinon 200€ c'est vraiment chère de ouf là
    Pour te faire une idée en général (ds paname par exemple) c'est 25€ de l'heure

    Et si tu veux vraiment pas te louper avant d'y aller fait des essais avec un micro pourrave genre celui de ton casque d'ordinateur, ton telephone, on s'en bat les couilles après t'envois on te dit si ça fait bien oupas après tu vas enregistrer ça proprement
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par LeGenie Mar 5 Aoû - 8:49

    Si tu sais pas où trouver de studio, y'en a un ligne 5 du métro parisien Raymond Queneau
    25e de l'heure
    NG MUSIC STUDIO
    0618109895 leur numéro, je sais que ça traine pas mal là bas
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Mar 5 Aoû - 9:10

    Ouais mais moi les gars j'suis pas de Paname, j'suis de Tournon une p'tite ville au Sud... Là bas les prix c'est pas les même.
    Yan
    Yan


    Masculin Messages : 25
    Date d'inscription : 02/08/2014
    Age : 27
    Localisation : Lyon
    Humeur : Blazé

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Yan Mar 5 Aoû - 9:39

    Rafale a écrit:Ok merci de vos conseils les gars, Blueblius tu dis on peut pas décoller en 1 son mais pour prendre un exemple tout con qui a rien à voir avec le peura, quand Psy a sortit Gangnam Style c'est ce 1 er son qui l'a fait décoller. Donc j'pense que si on fait vraiment un bon son même si c'est le 1 er ça peut bien marcher nan ?

    Et puis ouais passez voir l'autre partie de mon texte les gars Wink
    Ouaip mais Psy il était déjà connu en Corée du Sud, c'etait loin d'être son premier son, le gars à de la bouteille dans la K-pop.

    Même Eminem a eu besoin de Dre pour s'envoler, c'est sur que ça se fait pas qu'en un son.
    Merwane
    Merwane


    Féminin Messages : 130
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 27
    Localisation : 93 POTOOOO

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Merwane Mar 5 Aoû - 17:30

    Ou dans le sud ??? 
    Situé vers Toulon/Marseille j'ai ça pour toi https://www.facebook.com/pages/Camouflage-Studio/155478571276847?fref=ts
    C'est le seul que je connais dans le sud j'sais pas si ça fait loin de chez toi oupas.. sinon si il y a des kickeurs vers chez toi contacte les sur fb par exemple et demande leur ou eux ils vont enregistrer
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Mar 5 Aoû - 17:37

    Décoller en 1 son impossible, même en étant poussé au max par toutes sortes de labels, d'organisme musicaux et de marques de luxe c'est juste pas faisable, il faut au moins se faire un nom, les gens vont pas kiffer ce qu'ils connaissent pas ça me paraît logique

    Et ouais fais comme Merwane t'as dit, renseignes toi si t'as des kickeurs dans le coin et renseignes toi sur leur techniques d'enregistrement
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Mar 5 Aoû - 19:08

    Bah en faite j'crois que j'ai trouvé un type qui a du matos pour enregistrer, c'est un pote à mon pote, si j'vais le voir et que j'lui lâche un p'tit billet de 20 ou quoi j'pense que ça peut l'faire
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Mar 5 Aoû - 19:11

    Après j'ai une tite question à vous poser, vous avez déjà vu pas mal de mes textes / clashs, vous pensez que j'ai les capacités de faire un bon truc si j'enregistre ? Un truc qui plaise un peu aux gens quoi, j'vise pas non plus la population internationale quoi mdr mais genre un p'tit public, deux trois potes qui kifferai...
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par LeGenie Mar 5 Aoû - 21:06

    si tu sais rapper... Oui.
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Mar 5 Aoû - 21:35

    Si je sais rapper, donc en gros avoir un bon flow quoi ? Et sinon, comment améliorer son flow d'après-toi ?
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Mar 5 Aoû - 22:59

    Poto on est pas voyants ici, fais de ton mieux stresses pas si le rap te tiens a coeur ça sera pas ton dernier morceau, et le rap ça se travaille, même ceux qui ont un talent dans l'écriture travaillent. Fais tes bails, on te donnera des conseils après pr le prochain son mais en attendant on peut rien dire, tout dépend du flow, des intos, de pleins de trucs mais t'inquiètes on est là pour ça, pour essayer de faire avancer les passionnés de peura avec des avis respectueux et objectifs ppr
    Merwane
    Merwane


    Féminin Messages : 130
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 27
    Localisation : 93 POTOOOO

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Merwane Mer 6 Aoû - 0:31

    Merwane a écrit:Et si tu veux vraiment pas te louper avant d'y aller fait des essais avec un micro pourrave genre celui de ton casque d'ordinateur, ton telephone, on s'en bat les couilles après t'envois on te dit si ça fait bien oupas après tu vas enregistrer ça proprement

    fait ça ma gueule sinon on peut pas te dire comment bosser ton flow
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Mer 6 Aoû - 0:44

    Putain ouais bien vu Merwane pas con pas con t'es vraiment un débrouillard du 93 toi
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Bluebius Mer 6 Aoû - 0:51

    Rafale a écrit:Ok merci de vos conseils les gars, Blueblius tu dis on peut pas décoller en 1 son mais pour prendre un exemple tout con qui a rien à voir avec le peura, quand Psy a sortit Gangnam Style c'est ce 1 er son qui l'a fait décoller. Donc j'pense que si on fait vraiment un bon son même si c'est le 1 er ça peut bien marcher nan ?

    Et puis ouais passez voir l'autre partie de mon texte les gars Wink

    Pour PSY c'est complétement faut, c'était une superstar en Asie déjà avant, tout ses clips tapaient les 100 millions de vues ! Et puis lui il était dans un registre très grand public (il était dans le rap harcore avant d'ailleurs, ses deux premiers albums ont été censurés ou retirés des bacs) !
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Scrofy Sam 16 Aoû - 14:43

    Déjà, cherche pas à plaire aux gens ce sera plus facile. Si tu rappes c'est qu'il y a des choses que t'as envie de dire ou faire part, mais cherche pas à plaire ça sert à rien.
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Sam 16 Aoû - 21:23

    Scrofy a écrit:Déjà, cherche pas à plaire aux gens ce sera plus facile. Si tu rappes c'est qu'il y a des choses que t'as envie de dire ou faire part, mais cherche pas à plaire ça sert à rien.
    Tout à fait d'accord. Le rap ça se regarde avec les oreilles pas les yeux. Laisses ça aux booba, La fouine et autres rapeurs dégueulasses qui ne vendent que leurs images mais qui sont médiocres en rimes. je peux pas te conseiller pour l'enregistrement, mais en ce qui concerne le "flow", La base c'est l'écriture. Si tu écris avec une base "carrée" * , ton texte passera sur n'importe quelle instru et ce sera plus simple pour poser. Donc pour y arriver faut pas hésiter à prendre son temps, vaut mieux faire 5 morceaux la classe en un an que 50 pourris.

    * Ecrire carré pour moi, c'est écrire des phases qui ont le même nombre de syllabes approximativement (Les tiennes sont un peu trop longues) . A l'échelle d'un texte entier ça donne quelque chose de fluide, mais attention à ne pas avoir un flow trop "monocorde" en posant, c'est à dire répétitif et morne.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par LeGenie Dim 17 Aoû - 9:16

    ou si tu veux te diriger dans la dictature du paraitre comme Booba et autres, fais le ! mais fais le bien car c'est pas si évident à faire. Travaille donc tes phases, et donne leur du sens sur plusieurs lignes et qu'il y ait du sens caché !
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Dim 17 Aoû - 9:53

    Non perso j'ai pas envie de faire comme Booba et tout j'trouve que c'est merdique, j'veux faire du bon vieux rap à l'ancienne comme le faisait Tupac, mais bon malheureusement les gens aiment de moins en moins ça, ils s'intéressent au faux rap que font Booba et tous ces putain de clowns...
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Stinger Dim 17 Aoû - 12:42

    C'est normal que les gens écoutent moins de peura à l'ancienne. La musique ça évolue faut être en accord avec son temps, stp pose pas sur des faces B de Nas
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Dim 17 Aoû - 12:45

    C'est clair booba il sent mauvais avec son faux personnage et son flow forcé...
    2pac avait un flow particulier, il "rebondisait" sur l'instru, ce sera dur de faire aussi classe ^^ et nous on est français lol. Mais selon moi l'avenir du rap =  bonne instru +Technique et Fond + Flow= Très peu de rapeurs qui le font... Ils préfèrent vendre l'image.....
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Dim 17 Aoû - 13:29

    Les gens s'en battent les couilles de c'que tu dis du moment qu't'es pas off beat et qu'tu fais un clip, y'a pas 36 solutions j'te dis ce que la majorité veut. La femme de ménage, la coiffeuse, le boug qui taffe a l'usine 10 a 12h par jour (pour la majorité, une fois de plus) ont a pas envie de s'casser l'cul a réflechir sur certains sujet abordés dans le rap conscient, c'est pour ça qu'il existe les radios, les gens aiment s'évader. Ils s'en branlent Booba il pourraît être smicard et mentir complètement ça leur changerait rien ce public ne cherche pas la verité dans ce qu'il écoute. Si c'est pas les vues qui t'interressent j'sais pas trop quoi te dire parce que chacun a son style d'écriture, tu peux forcer le style mais ça se verra, donc le mieux c'est de gratter la feuille sans te soucier de l'image que les gens vont avoir de toi. Je te signales que tu rappes pas pour les autres (enfin, peut-être je sais pas). Après beaucoup se laissent avoir, tu peux écouter du rap "paraître" et puis ensuite te passer un skeud de Flynt ou autre connerie c'est pas le problème y'a bien un moment donné où tu vas être dans un etat d'esprit qui va te donner envie d'écouter un tel style. La musique c'est divers et faut profiter de cette diversité point barre. A noter que j'te dis pas d'écouter du Jul a fond dans ta voiture hein c'est pas c'que j'suis entrain de promouvoir mdr. En tout cas oublies pas que si le rap c'est une passion, c'est uniquement d'a partir d'un certain niveau et d'une certaine envie que tu commences a t'interresser a ce que les gens veulent (c'est un peu entrain de m'arriver d'ailleurs). Mais là pour l'instant bah grattes grattes et puis nique sa mère t'es encore jeune y'a qu'avec le temps qu'on s'améliore.

    Contenu sponsorisé


    S'enregistrer en studio Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:30