MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Comment écrire un texte Rap ?

    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    Comment écrire un texte Rap ? Empty Comment écrire un texte Rap ?

    Message par gygem Sam 24 Mai - 10:34

    https://youtu.be/oI-DyCZHeEQ Voilà, allez regarder, la vidéo dure 27 minutes mais sa vaut le coup !
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Comment écrire un texte Rap ? Empty Re: Comment écrire un texte Rap ?

    Message par Scrofy Sam 24 Mai - 11:14

    C'est pas mal, mais je trouve qu'il part plus en débat qu'en explication. Pour moi il n'apprends pas vraiment comment écrire un texte de rap, il ne me semble pas qu'il parle des punchlines, de la technique des rimes, de la façon de formuler les idées ni de comment prendre en compte l'instrumentale ou quoi. Ou alors il doit en parler à la fin mais je me suis arrété lorsqu'il a commencé à parler d'argent. D'accord il dit la même chose qu'on entend tout le temps "si tu n'as pas d'autres ambitions que l'argent ne prend pas le rap" mais je trouve que sa démarche fais un peu commerciale tout de même genre "je t'explique deux trois techniques pour te faire des sous, mais ce n'est pas l'idée principale". Pour ce qui est du fait que si on veut faire de la politique faut pas prendre le rap, je trouve qu'il restreint le sujet et que ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Par exemple Médine voulait faire politicien à la base, mais il s'est mis dans le rap et même à la littérature pour être sur tous les fronts avec ses messages. Puis il nous sort un parallèle avec le Rap US, je trouve que dans cette vidéo, il nous apporte plutôt des "conditions" pour faire du rap et non pas une explication même si il dit bien qu'il faut se poser des questions existencielles il être très abstrait sur les points importants. Et le simple fait de dire "je suis autodidacte" ça reste à vérifier. avant de se mettre au rap lui-même il a certainement dû parler avec d'autres personnes qui lui ont ouvert les yeux sur certains sujets.
    Après je ne dis pas que sa vidéo est pourrie, bien sure qu'elle est utile mais pour ma part ça m'éclaire pas trop, ce qu'il dit ça reste banal. On le sait à peu près tous qu'il faut pas se baser sur l'argent, qu'il faut rester vrai et encore je pense qu'un mec qui installe un univers déjanté, fou, même s'il ne se montre pas comme ça dans la vrai vie ça fera partie de lui et il montrera ça dans le rap. A mon avis ce serait un peu plus ça le côté artistique. Après je ne dis pas qu'il faut poser à poil avec des grosses poitrines, toute façon ça a déjà été fait. Mais vu comment les tendances changent dans la musique, faut vraiment être créatif.

    Merci à toi d'avoir publié cette vidéo en tout cas.
    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    Comment écrire un texte Rap ? Empty Re: Comment écrire un texte Rap ?

    Message par gygem Sam 24 Mai - 12:03

    Oui tu n'as pas tords ! Wink 
    derien Smile

    Contenu sponsorisé


    Comment écrire un texte Rap ? Empty Re: Comment écrire un texte Rap ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:24