MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+7
naali
Scrofy
Crowhite
Not.Big
Posipi
Feazer
Mouni'x
11 participants

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Mouni'x
    Mouni'x


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Mouni'x Ven 28 Déc - 21:37

    Bonjour, je sais pas si on les a déjà posé c'est questions.

    Mes es-que le Rap Francais serait en manque d'inspi d'originalité ?

    Tourne t-il en rond ?

    Que lui faudrait t-il si c'est le cas ? Plus de conscience ? De nouveaux concept ? Ou peut-être s'inspiré de d'autres musique ?



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 22:05

    Je suis pas le meilleur référent en terme de rap actuel, mais je dois dire que je vois souvent les mêmes choses. De nos jours la punchline prime avant tout, parfois au détriment de la technique, les meilleurs maitrisant les deux c'est très bien, mais il y en a de + en + alors je pense qu'il faudrait se tourner (en gardant les critères intervenus dans l'évolution du rap) vers une plus grande musicalité, se diversifier un peu ne ferait pas de mal, cependant beaucoup n'osent pas faire ça, et d'autres encore ne l'envisagent même pas, car ils veulent donner une certaine image d'eux qu'ils ne voudraient pas corrompre en essayant d'autres choses (flows ou façon de poser) ce serait trop risqué hein... beaucoup ne comprennent même pas tous ça ^^
    La rap est un style de musique sur lequel la voix est un instrument, et pour être bon musicien selon moi, il faut aimer toutes les musiques. (Sauf les Lorie, priscilla etc cela va de soi)
    Il y a autre chose que je soulignerais, c'est le comportement dans le rap de la majorité des artistes qui jouent un rôle bien souvent, (quand ils ont quelque chose à vendre logique mais bon) perso je peux pas comprendre le fait de se compromettre pour une pseudo gloire en se mentant à soi même, ça manque trop de naturel. C'est juste une question d'intérêt et ça dénature le rap. Tu sens quand le message ne vient pas des tripes... A bas le rap formaté

    Feazer
    Feazer
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 408
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Villeneuve(89)
    Humeur : Mieux qu'Hier et Moins bien qu'Demain

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Feazer Sam 29 Déc - 13:31

    C'est d'abord leur mentalité qu'il faudrait changer,les rappeurs prennent le rap comme une mafia,ils ont un égo sur-dimensionné,veulent être mi-banlieusard,mi-homme d'affaire,mi-rappeur,mi-chanteur et ça c'est bien sur en premier lieu pour Booba,Rohff et LaFouine!Pour citer un groupe qui ont souvent des messages dans leur texte c'est Sniper(sans Blacko!),mais eux c'est la même,c'est du rap de Banlieusard pour les Banlieusards,sont contre le racisme mais cela ne les empêchent pas de tenir quelques propos racistes alors au final ils se combattent eux-mêmes et j'pense pas qu'on combat le racisme par le racisme,à suivre!
    Après les nouveaux veulent suivre le pas des "pseudo-anciens" et ils font fausse route,Fab,Sadek,S-pri Noir,Still Fresh,Niro(que j'aime pas du tout),Bilel,Sultan bah t'en écoute un tu les écoute tous y'en a pas un qui s'démarque!
    Ceux que j'aime bien sont:Ol'Kainry qui cherche pas d'embrouille et se pavane dans son coin,Youssoupha et Médine fidèles à eux-même et où il y a vraiment de bons textes,Sexion D'assaut on peux les aimer ,les détester mais ils ont tout de même ramené un vent de nouveauté avec leur style électro-rap(même si on en a bouffé du Wati B!),Soprano qui est simple et a de bonnes paroles également,Orelsan que j'ai beaucoups aimé sur "ils sont cool" et Redk qui est très prometteur en solo
    Après le nouveau monde du rap Américain croit moi qu'il n'est pas mieux et je regrette l'ancien temps! Comparé au rap fr où je préfère tout de même les années 2000 aux années 90 même si j'vais m'faire gueuler dessus ce n'est que mon avis!^^
    Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 1157
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Posipi Lun 14 Jan - 0:14

    Je vous invite à continuer le débat, car c'est vrai que le rap français, c'est plus trop ça...
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Not.Big Lun 14 Jan - 15:33

    Sniper
    Booba
    Rhoff
    La fouine
    Soprano
    Psy4 de la pine
    Passy
    Kery james
    Médine


    pour moi c'est toute la meme merde qui n'a pas de techniques , qui n'a aucun message a faire passé et que je vomis
    Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 1157
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Posipi Lun 14 Jan - 16:51

    Pour toi, y a que la technique ?
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Not.Big Lun 14 Jan - 16:53

    Nan mais j'en ai juste ras le cul des phrase dans le style

    La rue m'a tué alors que je lui ai tout donnée
    Le mec qui me fait face il va en chié ....

    Le genre de phrase de porc a la Booba
    Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 1157
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Posipi Lun 14 Jan - 17:06

    Ouais mais c'est Booba, y a que lui qui peut faire ce qu'il fait sans que ce soit dégueulasse. Quand Rohff tente de l'imiter par exemple, c'est juste immonde. Booba, dans son style, il est vraiment fort et peut se permettre de dire ce qu'il veut, ça sera bien.

    Sinon pour en revenir au débat, c'est juste que les artistes ne savent soit pas faire de tubes, soit pas faire de la qualité. Genre Niro, Paraplégique est énorme, mais le mec, il clippe que des sons hardcore. faut pas s'étonner qu'il y ait des ventes minimes. Comme Despo quand il a flopée.

    Même les 1995, en solo ou en duo, Nekfeu, Alpha ou Areno, ils sont supers forts, et pourtant, leur album est pourri. Après, on a ceux qui restent banlieusards toute leur vie comme les Zesau, que j'apprécie à petite dose..

    Pour moi, aujourd'hui, y a que Booba qui a réussi à trouver le bon compromis entre hardcore et le côté club. Bon y a aussi Guizmo qui s'en sort très bien avec une bonne diversité dans ses sons.

    Fin voilà, à mes yeux, c'est pas un manque d'originalité ou d'inspiration, mais juste un manque de niveau. Et c'est pas demain que les kicker de la next gen trouveront le bon compromis entre technique et fond comme l'a trouvé Booba, entre egotrip et club.
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Not.Big Lun 14 Jan - 17:09

    Guizmo il est pas mal et booba t'es ouf il pue la merde

    Perso a part les indé y'a rien de ce qui passe a la radio que j'ecoute et j'avoue que le dernier album de 1995 il est assez moyen
    Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 1157
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Posipi Lun 14 Jan - 17:12

    Booba, il pue la merde ? T'es assez fermé d'esprit. pour preuve, t'écoute que de l'indé...

    J'ai hâte d'entendre cette scène, qui à t'entendre n'a rien à envier à l'ourson ^^

    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Not.Big Lun 14 Jan - 17:14

    Tallac ? Temps Morts ? Lunatic Booba il pue la merde de A à Z

    https://www.youtube.com/watch?v=lA2zoE_Yww8&feature=player_detailpage
    Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 1157
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Posipi Lun 14 Jan - 17:23

    Ca va, ça passe, mais je trouve ça trop plat perso.. Mais je voulais écouter les nouveaux en indé qui sont soi-disant bon ^^
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Not.Big Lun 14 Jan - 17:26

    Y'a pas de nouveau j'ecoute toujours les meme les valeurs sur

    Sackage
    Nekfeu
    L'entourage
    Hugo boss
    Davodka
    Vald
    S crew
    La rumeur
    Iam
    Ntm

    etccccccc !

    ps: c'est le son le plus lourd d'iam pour moi
    Feazer
    Feazer
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 408
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Villeneuve(89)
    Humeur : Mieux qu'Hier et Moins bien qu'Demain

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Feazer Lun 14 Jan - 18:53

    Perso Booba n'a pas d'message,pas d'technique,il a rien mais par contre c'est vrai qu'il a un flow accrocheur,quand j'lécoute il a beau dire de la merde j'peux y prendre goût facilement!

    J'aime bien REDK et son crew Carpe Diem!
    Youssoupha j'adore!
    Et c'est vrai que les mecs que t'as cité Not Big j'l'ai écoutent depuis peu(a par IAM et NTM où ça fait un petit moment) et certains sont frais a par L'entourage que j'kif pas trop!
    Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 1157
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Posipi Lun 14 Jan - 18:55

    Booba n'a pas de technique, car pour vous la technique, ce sont les multi syllabique.
    Feazer
    Feazer
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 408
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Villeneuve(89)
    Humeur : Mieux qu'Hier et Moins bien qu'Demain

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Feazer Lun 14 Jan - 18:57

    Bah j'peux m'tromper mais j'ai pas un rap de lui en tête où il a une tech de ouf,sérieux!
    Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 1157
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Posipi Lun 14 Jan - 19:01

    En fait, c'est qu'en disant : "booba n'a aucune technique" on a l'impression que vous dites que booba ne se prend pas la tête pour écrire ses sons, qu'il a une plume dégueulasse, comme la fouine. C'est ça ? Ou vous dites juste qu'il n'est pas technique comme le sons les mecs comme nekfeu ou vald par exemple ?
    Feazer
    Feazer
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 408
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Villeneuve(89)
    Humeur : Mieux qu'Hier et Moins bien qu'Demain

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Feazer Lun 14 Jan - 19:09

    Nan LaFouine il est pire,a par des ntm y'a rien! Smile
    J'dis pas que sa plume est dégueulasse mais genre il écrit des phrases simples,franchement il doit pas se compliquer la vie pour écrire ses textes,à l'époque je sais pas mais moi j'te parle de ces raps récents dans l'album Futur (dans lequel il n'y a que Kojak que j'ai aimé) par exemple!
    Mais après y'en a plein de lui que j'aime bien faut pas croire,boulbi,Garde la pêche(ces phases ne sont pas très recherchées dans celui-là par exemple),Pitbull,Lunatic et d'autres!
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Not.Big Lun 14 Jan - 22:01

    Non booba est péter c'est clair et j'ai jamais parler de faire des multi posipi c'est juste qu'il fait des rimes a 2 syllabes Max et des phrases de porc
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Crowhite Sam 16 Fév - 12:32

    Feazer a écrit:
    J'dis pas que sa plume est dégueulasse mais genre il écrit des phrases simples,franchement il doit pas se compliquer la vie pour écrire ses textes,à l'époque je sais pas mais moi j'te parle de ces raps récents dans l'album Futur (dans lequel il n'y a que Kojak que j'ai aimé) par exemple!

    Enfait, c'est dans l'album "Lunatic" que se trouve "Kojak" :p
    Mais effectivement c'est la meilleure de l'album !

    Première phase "technique" qui me vient en tête de Booba : ""Ocb ! Oh que c'est bon ! Roules un jocko junky ! Pas de boulettes sur mon coste-La ,sur mon croko funky !""
    Feazer
    Feazer
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 408
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Villeneuve(89)
    Humeur : Mieux qu'Hier et Moins bien qu'Demain

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Feazer Sam 16 Fév - 22:40

    Ouais je sais j'm'étais trompé mais bon c'est pas grave je le trouve pas bon tout de même mais après j'ai déjà démontré qu'il était devenu pourri niveau texte sur un autre topic alors j'vais pas l'refaire!^^
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par S'kiv Sam 6 Avr - 23:36

    Booba avait une technique a ses débuts, mais le pas même genre de technique que Hugo etc ont aujourd'hui, une technique vachement old school. Il l'a perdue, et la seule raison pourquoi il a des gens qui achètent ses skeuds aujourd'hui sont qu'il joue beaucoup sur la notoriété qu'il a accumulée.
    Pour moi le rap français ne manque pas d'originalité, au contraire, il est en plein développement, entre les rappeurs comme Maître Gims qui s'essayent au chant en anglais et ceux qui rappent a la vitesse d'un avion de chasse comme Swift Guad et Davodka, y'a la dose de choix.
    Même au niveau des prods, ça innove, des samples de plus en plus recherchés sont utilisés etc.
    Après niveau style c'est plus ou moins la même dans le rap français: le banlieusard assis sur un banc qui se lamente de la vie en buvant de la bière a bas prix et en fumant du marocain. Mais ça maintient le côté viRil, j'ai pas envie que le rap FR se mette aux jeans de pédales comme les ricains, genre les Wiz Khalifa qui ont des corps de cure dent mais qui jouent les grandes gueules derrière le mic.

    Après si le rap d'aujourd'hui ne vous convient pas, mettez vous au old school, et si vous trouvez toujours que c'est de la merde, c'est peut-être que vous ne savez pas chercher où se trouve le bon rap (Skunk Anthology, Le 3ème Oeil, Ol Kainry a ses débuts et j'en passe).

    Peace
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Scrofy Dim 7 Avr - 16:05

    C'est une question de gout, le rap manque pas d'originalité ou quoi, il y a des milliers de gens qui le pratiquent que ce soit au niveau amateur ou pas, après c'est sur comme dit S'kiv la base c'est "le banlieusard assis sur un banc qui se lamente de la vie en buvant de la bière a bas prix et en fumant du marocain" mais ça n'empêche pas que certains se fixent des thèmes pour justement débattre sur un sujet précis.

    Puis dans les rappeurs d'aujourd'hui tu vois quand même beaucoup de variations de styles même au niveau des voix, tu peux trouver des mecs genre "Kanyll" et à côté t'as du "Scylla" avec une voix de monstre tu sens que l'univers change complètement.

    Après c'est juste que c'est pas facile de trouver son propre style et d'apporter quelque chose, mais en général ceux qu'on écoute ont leur truc à eux.
    naali
    naali


    Masculin Messages : 182
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : derrière toi

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par naali Mer 10 Avr - 20:48

    moi personnellement,j'aime pas beaucoup booba,pour moi l'avenir du rap français c'est orelsan
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Not.Big Jeu 11 Avr - 15:52

    lol orelsan... nan mais sans dec booba était bon avant mais maintenant c'est clair qu'il pue la merde

    Contenu sponsorisé


    Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:53