MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+4
Eloquence
Renar:D
ThiRo
Wikki
8 participants

    Freestyle géant Mémorap.

    avatar
    Wikki
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 29/06/2012
    Age : 29

    Freestyle géant Mémorap. Empty Freestyle géant Mémorap.

    Message par Wikki Mar 3 Juil - 15:22

    Voila le délire, on ouvre un sujet, ou on fait ça dans celui ci, dedans tous les MC souhaitant participer s'inscrirons, le truc serait de reprendre un concept que Guizmo avait utilisé dans un concours sur le thème de "Maman STP", le voila qui explique sur vidéo ;

    EDIT ; Je ne peux pas encore poster de vidéos sur le forum, tapez "Guizmo concours maman stp" sur Youtube, vous trouverez facilement Wink

    Bien sur je ne pensais pas faire un remake du concours, il nous faudrait un thème, une instru bien spécifique, moi je peux déjà vous en proposer, après c'est à voir avec les personnes qui seront d'accord.

    Une fois le thème d'écriture et l'instru définie, on reprend le truc, sur un fond blanc, un mur chez vous, dans la rue, n'importe ou, vous demandez à un ami de vous filmer (pour ceux qui n'on pas d'amis, payez quelqu'un dans la rue), vous lancez l'instru sélectionné. Laissez tourner un peu l'instru puis vous rappez votre petit 16 sur le thème donné, n'hésitez pas à vous y reprendre à deux trois fois avant de sortir un freestyle correct, pas besoin de caméra, de micro ou autre, vous pouvez rapper avec une télécomande on s'en fous. On garde le délire du passage de relais, veillez à bien respecter les deux trois règles, car à la fin on se démerdera pour faire un beau montage, genre "Fais tourner la télécommande" on peut mettre ça sur Youtube pour faire de la pub au forum, enfin on verra.

    Le but premier c'est quand même de sortir un bon freestyle représentant bien Mémorap, et de s'amuser, qui est partant ?

    PS: Les connards qui refusent toutes les idées seulement pour faire chier le monde, abstenez vous, tout comme ceux qui refusent par flemme de participer, je ne demande pas "Qui ne veux pas participer ?" mais bien "Qui est interessé ?".
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 3024
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : 313
    Humeur : En forme

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par ThiRo Mar 3 Juil - 18:16

    Le concept est cool, par contre j'ai bien peur que ça se fasse difficilement. Déjà y'a pas beaucoup de gens sur ce forum qui font de l'audio, et même parmi les rares qui en font je suis pas sûr qu'ils voudraient tous se montrer en vidéo sur youtube, ce qui fait qu'au final t'auras pas grand monde.
    Je te donne mon avis parce que tu l'a demandé par MP, mais je veux pas que tu prennes ça comme un avis négatif, je serais content que t'arrive à monter ça, je pense juste que ce sera dur sur MemoRap ou même n'importe quel autre forum de clash
    Renar:D
    Renar:D
    Moineau
    Moineau


    Masculin Messages : 47
    Date d'inscription : 29/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Beauvais (60)

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Renar:D Mar 3 Juil - 18:18

    Je suis de la partie ! Smile
    avatar
    Wikki
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 29/06/2012
    Age : 29

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Wikki Mar 3 Juil - 21:04

    Faire de l'audio, c'est pas forcement prendre un micro, avoir du matos, etc... Comme je l'ai dis, si on filme tous sur portable, ça fera vraiment freestyle, on recherche pas forcement un bonne qualité, l'essentiel c'est que ce soit un peu la même pour tous le monde.

    Pour le passage de relais j'ai une nouvelle idée, pour se démarquer totalement du concours de Guizmo, voila comment se déroulera le tout.

    Lancement de l'instru,
    Caméra vers le ciel 5secondes,
    La caméra descend, le MC lache 16barres,
    La caméra remonte, 5secondes filme le ciel, on coupe surtout pas l'instru !
    Fin de la vidéo.

    Tous le monde fera comme ça, ça fera style, à chaque fois que ça change de rappeur, ça filme le ciel, on voit tous le même ciel, c'est le seul repère visuel qu'on a tous en commun, c'est l'été, on s'arrange pour qu'il soit bleu le jour ou on filme, ça sera cohérent.

    Je précise ma vision de ce projet, et de son déroulement, d'abord je récolte l'avis des gens, si je vois que beaucoup sont pour, comme Renar:D, ou ThiRo qui n'est pas contre (même si il pense que ce ne sera pas simple). Ceux qui seront pour (et moi même) proposerons chacun un thème, ou une instru (ou les deux).

    - J'ouvre un sondage pour sélectionner l'instru et le thème final.
    - Je lance les inscriptions.
    - Deux semaines à chaque participants, pour écrire, poser, et balancer la vidéo.
    - Une fois qu'on a récolté toutes les vidéos, on fait le montage, quelques arrangements.
    - On fous la vidéo finale sur Youtube et dans l'entête de Mémorap.

    Ca fera un bon souvenir, un moyen de présenter les MC, ainsi que le forum et son niveau, de la pub pour tous le monde, Mémorap c'est comme Rap Contenders, un bon moyen de faire connaitre les MC, à partir du moment ou les MC sont assez bon pour faire connaitre Mémorap, un cercle vicieux ^^'

    Ce que je veux, c'est une autorisation de lancer ça, après je me débrouille tout seul pour monter le tout du début à la fin, et motiver des gens Wink
    Eloquence
    Eloquence
    Admin


    Masculin Messages : 1452
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur une armoire
    Humeur : Clasheur, Rapeur, L'art de la rime

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Eloquence Mer 4 Juil - 0:13

    Franchement moi qui suit dans l'audio tout ça j'adhère completement mais j'suis contre le fait de me montré sur internet perso à par mon face book privé, sinon bonne chance pour ton projet men
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 3024
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : 313
    Humeur : En forme

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par ThiRo Mer 4 Juil - 0:16

    T'as bien évidemment l'autorisation de lancer ça et je t'encourage même, j'espère que tu vas trouver assez de gens motivés
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Krewik Mer 4 Juil - 4:06

    J'serai pas contre à la rigueur mais moi qui suit perfectionniste, avoir un délire où 2 poseront bien avec du bon matos et une qualité nette de l'image alors que les autres se filmeront avec leur portable... j'suis totalement contre ça me donnerait même pas envie de regarder la vidéo personnellement.
    Soit on fait les choses bien et tous au même niveau soit on fait rien, enfin pour moi c'est comme ça.
    Sinon si j'avais moi-même (et l'équipe IKS) du matos (j'parle de caméra) + la disponibilité j'aurai été d'accord mais seulement si tt l'monde aurait été au même niveau
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 2667
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 26
    Localisation :

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Kartoon Mer 4 Juil - 17:17

    Eloquence a écrit:Franchement moi qui suit dans l'audio tout ça j'adhère completement mais j'suis contre le fait de me montré sur internet perso à par mon face book privé, sinon bonne chance pour ton projet men

    J'suis complètement dans la même position que toi, enfin ça me dérangerait pas mais c'est que déjà j'ai pas de bonne caméra. ce serait freestyle mémo seulement audio j'aurais aucun problème mais là j'met en suspend.
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 3024
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : 313
    Humeur : En forme

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par ThiRo Mer 4 Juil - 19:49

    Moi je pense que si vous arriviez à faire un bon ptit freestyle sur MemoRap bien construit sans vidéo ce serait déjà beau
    avatar
    Wikki
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 29/06/2012
    Age : 29

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Wikki Jeu 5 Juil - 11:25

    Le but c'est que tous le monde filme sur portable, c'est pas dur de telecharger une instru, la lancer sur son tel, rapper, et se faire filmer par le telephone de quelqu'un d'autre.

    On a qu'à établir un réglement ;
    - Obligation de filmer avec un portable.
    - De filmer de la bonne manière (voir spoiler)
    Spoiler:
    - A faire en journée...

    Et j'vois rien d'autres dans l'immédiat ^^
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par LeGenie Jeu 5 Juil - 12:38

    Pour régler le tout, je vous propose d'abord de poser le freestyle sans vidéo !
    Après vous le "clippez" enfin vous vous filmez si vous avez envie.
    Pas besoin de vous montrer au pire, vous filmez qqchose d'autre, ou vous portez un masque !
    Faites un concept Carnaval ou un truc du genre cat
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Stinger Jeu 5 Juil - 15:06

    Moi j'suis chaud, ceux qui sont contre la vidéo c'est juste qu'ils sont moches fete
    avatar
    Wikki
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 29/06/2012
    Age : 29

    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Wikki Ven 6 Juil - 11:42

    Le truc de faire le son d'abord, et de clipper ensuite, c'est trop prise de tête à faire, faut essayer quand même de pas monter le truc en six mois x)

    Le concept du masque pour ceux qui ne veulent pas se montrer, faut la jouer hiphop/rap, cagoules, casquette à la Sefyu/Lefa, à ceux qui ne veulent pas s'montrer, d'être créatif si il veulent participer tout de même, c'est une difficulté de plus pour eux, plus qu'à relever le défi Wink

    Si quelqu'un a des instrus, ou un thème interessant à éxploiter dans les textes ? C'est le moment de faire vos propositions, n'hésitez pas, temps qu'y a un rythme moi j'arrive à poser, mais là il nous faut un truc louuurd ! Razz

    Contenu sponsorisé


    Freestyle géant Mémorap. Empty Re: Freestyle géant Mémorap.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:18