Journal au 15-04-2012

Partagez
Not.Big
Griffon
Griffon

Masculin Messages : 3078

Journal au 15-04-2012

Message par Not.Big le Dim 15 Avr - 13:03

JOURNAL DE LA SEMAINE

Sommaire
:

Interview

New's Zik
Les - de la semaine
The album
Note du forum

---------------------------------------------------------------

INTERVIEW

LeGénie et Not.Big sont interviewé cette semaine chacun ayant envoyé 10 questions a l'autre sa promet d’être quelque peut agité .....

ITW-JNT

1 Le rap comment l'as tu découvert ?

J'étais gosse, j'habitais dans une cité, j'étais plongé dedans. Autant Doc Gynéco quand il était lourd avec Première Consultation (je ne sais plus la date), NTM avec Suprême, Lunatic est venu ensuite mais il y avait déjà le poster. En gros, les grands frères écoutaient, j'écoutais ensuite durant leur absence. Et tout ça c'était à leur sortie, donc y a pas mal de temps.

2 Es tu conscient du favoritisme sur le tournoi ?? en as tu toi même abusé ??

Je n'ai vu du favoritisme que dans les votes de ThiRo, Krewik, Sanjiyan, Lunik, Cronik ou encore Stinger. Sinon R.A.S
Jamais je n'en userai !

3 Ton top 3 clasheurs du forum ?
Sanji (pour le récent tournoi qu'il a gagné)
JNT
Leconnard la relève

4 Ton top 3 Bollos du forum ?

Empereur le mec qui kiffe Athena
Crazy le mec qui insulte pour cacher ses complexes d'infériorité
Yanou qui soutient une équipe de chèvres que je ne citerai pas
Sache que tu dois pas être loin derrière. j'aurais dû mettre L2R, ça aurait été plus vite

5 Le journal comment t'en sert tu ( vengeance,attaque ) ??

Il n'est jamais question de vengeance dans le journal. Il faudrait qu'une quelconque personne m'ait heurté, ce qui n'arrive jamais. Je suis un génie. Le journal c'est de l'amusement. Si tu considères mes récentes histoires dévoilées de la pauvre vie de Crazy ou d'Empereur, ce n'est pas de l'attaque, c'est de la révélation.

6 Qui va gagné le tournoi pour toi ??

Je vais gagner le tournoi. Je voulais laisser gagner Stinger après avoir reçu une mallette de thunes et par pitié pour lui. Mais il a fait la connerie de recycler. J'en parle dans le journal d'ailleurs.

7 Parles nous de ta vie un peu comme vie tu dis nous tout ????
Ma vie est cool, sinon j'aurais pas de temps pour vous émerveiller ici. Salopes, cokes, villas avec piscine, une vraie vie de génie. Surtout des partiels dans 1 mois.

8 Es tu un gros connard prétentieux ?

Non je pense pas. Ceux qui pensent ça ne sont pas très intelligents. Mais je leur en veux pas. La connerie est humaine. Malheureusement je l'ai jamais connue.
Je me considèrerais plus comme un génie, et un peu insolent mais tout ça dans la bonne humeur et encore par amusement.

9 Que pense tu des admins du forum ??
Les admin' sont des vrais brêles. Entre ThiRo qui ban' pour un rien, ou dévoile son chargeur à chaque insinuation "abîmant" la pauvre réputation qu'il a.. Et ça ose se prendre parfois pour un Dieu.
Un Sanji qui croit avoir la science infuse, et pique sa crise quand ça ne se passe pas comme il le veut. A croire qu'à Arcueil, ils sont tous des putains de bourge !
Sinon Krewik est cool et doit être le plus impliqué dans les votes, et commente les textes et les sons des autres. Après il est assez fermé d'esprit, il a sa vision des choses et ne conçoit pas trop celle des autres mais il est jeune, il apprendra.
Elo et Scrofy sont cools ! Même si le 1er me rappelle un perso de Naruto* qu'il ne faut pas qualifier de Gr... sinon il s'énerve. Sinon Scrofy a bien un humour beauf que j'aime bien. Et il prend rien au sérieux...

10 Qui redoute tu sur le tournoi ??????

Personne. Je suis prêt à tous vous éclater. D'ailleurs j'aimerais tomber sur ThiRo au 2nd tour (s'il passe ce faiblard). ça serait cool

*LeGénie compare Élo a ce personnage de Naruto un peut enrobé ( je ne suis pas responsable )

ITW-Not.Big

1 Quels artistes t'ont fait découvrir le rap ?

J'ai commencé a écouter du rap vers mes 14 ans avec Booba j’étaie fond sur Skyrock et puis c'était la génération rhoff,la fouine etc mais j'ai eu l'idée d’aller un peut sur le net et j'allai notamment sur habbo et des mecs m'ont faire découvrir des rappeurs indé et c'est venu comme sa et j'ai pris conscience que les mec comme booba puait la merde et n'avait que des lycris adapté a des limité comme mc crazy voila

2 Actuellement quels sons se trimballent dans l'ipod ? Qui tu peux pas blairer comme artiste ?
J'écoute:Swift,Hugo boss,1995,Oxmo a petit dose,Disiz,NTM,et j'essaye de me faire un avis sur les classiques surtout.
Au niveau artiste que je peut pas blairé je dirait les merde de skyrock:booba,rhoff,la fouine,mr you,113,l'algérino,la sexion qui m'énerve a mort avec leur rap de merde a part A.D le solo de adams pour moi ça vaut rien et je me rend compte que Guizmo commence à vendre son dérch .

3 Quels sont pour toi le top 3 sur Mémo ?
1 Sanjiyan 2 Scrofy 3 ThiRo-Krewik

4 Quels seront les éternels bolosses de ce fofo ?

Leconnard toujours la pour dire de la merde et parlé en suçant le gros sexe gluant de Jnt.J'aime pas non plus Alek qui raconte plus de conneries qu'autre chose,Ensuite Yanou me casse bien les burnes parfois il a tendance a en faire trop.Et en suite Jnt qui ouvre trop sa gueule qui vote favo quand il sais qu'il peut le faire,qui parle de son génie alors que je le trouve pété et qui touche plus terre tellement il se fait brouté la verge par tout booska p je le soupçonne aussi de s'inventé une culture des fois.

5 Tu penses vraiment lui mettre la branlée,la bulle à Danny ?
Sa dépend si vous écrivait le texte a 12 et si les votes de merdes vont être la ce qui va surement arrivé en tout cas je vais pas être très compréhensif du tout.

6 Contre quel clasheur ne veux tu pas tomber au 2nd tour, si jamais tu te qualifies ?

J'ai pas vraiment peur des clasheur présent on va dire que j’aurai moins de chance de passé en tombant contre un D'jo ou un Jnt mais ça me demanderait de me surpassé mais bon si je peut affronté un nul comme a peut près tout les membres de booska ça le fait Smile

7 Le forum c'était mieux avant ? (c'est à dire ?)

Nan c'est mieux maintenant avant c'était trop vide on se faisait chié maintenant y a du neuf tout les jours,des embrouilles,des bann c'est cool quoi !

8 Le Journal c'était mieux avant ? (c'est à dire ?)
Non plus maintenant on gère bien le truc faut juste développer la communication entre les deux rédacteurs.

9 Tu penses battre Cronik, Leconnard ou moi dans les prochaines semaines/années ?
J'ai surtout envie de passé Vautour pour commencé ce qui devrait pas tardé ensuite oui je veut te battre en premier voila je le dit clairement j’aimerai aussi plus tard être vraiment reconnue comme clasheur confirmé la pour moi a part ceux que j'ai cité plus haut on est tous des bon clasheurs mais on peut encore faire de la merde

10 Sinon, pour conclure, ça fait quoi d'être pris pour un guignol parfois (souvent) ?
Sa fait que je vous encule tous et que j'ai pas peur des menaces ni rien je dirait toujours ce que je pense et si ça plait pas je m'en cogne

--------------------------------------------------------------

NEW'S ZIK

Guizmo-Maman stp clip officiel

Guizmo ft Demon one-Au pied du mur

La rimogène-Verre de sky (Écouté sa en vaut le coup)

1995-Freestyle Planète Rap

Voila pour cette semaine

LES - DE LA SEMAINE

La suppression du jeu de l'image car personne n'y joue et çà fait chié donc jnt fera ce qui veut si y veut le reprendre mais franchement c'est pas faisable avec de mc's qui connaise pas le rap --"

THE ALBUM

J'ai choisi de mettre le groupe du moment que j'adore 1995 avec leur 2 E.P dans le style old school tranquille bon flow,grosse technique c'est ici que ça se passe ( LA SOURCE ET LA SUITE )

La Source:

A chaque ligne

Temps perdu ft Marguerite du bled

Bouffons du roi

Note du Forum : 17 sur 20 Un Scrofy qui se fait dégager salement du tournoi c'est dommage

Rédacteurs: LeGénie et Not.Big

VOS AVIS MERCI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

LeGenie
Griffon
Griffon

Masculin Messages : 3167

Re: Journal au 15-04-2012

Message par LeGenie le Lun 16 Avr - 11:22

Journal au 15/04/2012

LES GRANDS TITRES

• Le Tournoi Inter-Forum
• La Fin d'Une Aventure
• Dans Les Lignes De...

Sommaire:

• New’s de la partie « Clash's »
• New’s de la partie « Vos textes et audios »
• Faits Divers de la semaine
• La blague de la semaine

Les derniers clashs :

Shaka Win Cronik 6-0

Un Cronik complètement à l’ouest sort un texte de 10 meuz’ (au lieu de 12) sans relief ni rien à retenir à part la faiblesse des attaques. Shaka tient son rang et élimine facilement Cronik d’une bulle.

Dangeroots Win Scrofy 4-4 + 0.5 au sondage
Retournement de situation avec un Dangeroots qui remporte une victoire au terme d’un battle de haut niveau ! On reverra Scrofy… sur Mémorap

Sanji Win JPC 4-4 + 0.5 au sondage
JPC créé la surprise en tenant dragée haute au « boss » de Mémorap et Sanji gagne grâce au sondage, mais a frôlé la correctionnelle. Nul doute que JPC fera reparler de lui

Toby Win Stinger by DQ
JNT avait décidé d’offrir la victoire au jeune Stinger mais ce dernier est un adepte du recyclage. Morale de l’histoire : Rien ne sert d’être écolo sur le net !

Skiv Win Leconnard 2-1
Malgré le vote de JNT très détaillé, Skiv gagne ce clash et leconnard retourne taffer ses textes pour le second tour car ce n’était pas digne de la relève de Mémorap.

Dangeroots Win Kerjoe 3-1
Dangeroots baisse de niveau mais celui de Kerjoe n’est pas encore au point pour espérer l’emporter. Mais Kerjoe progresse petit à petit

NotBig Win Tootsy 3-0
NotBig profite de son experience pour grappiller des points face à un perdrix qui se débrouille bien mais a encore une belle marge de progression

Derniers Sons et Textes

Super Concept du jeu de l’image, vous êtes tous invité à participer. Faut profiter quand y’a de l’animation :
http://memorap.pro-forum.fr/t1711p30-le-jeu-de-l-image

Yesmine est grave violente avec ses couteaux
http://memorap.pro-forum.fr/t1717-un-couteau-dans-l-coeur

Crazy nous lâche ce qu'il appelle des "punchlines"
http://memorap.pro-forum.fr/t1724-punchline-sur-punchline#37686

Faits Divers de la semaine

Le Tournoi Inter-Forum

Troisième semaine de clash, et les débats sont animés. Booska-P prend un net avantage après l'élimination de Stinger (un peu stupide il faut le dire), et une victoire étriquée de l'opportuniste Sanjiyan. Il faut dire qu'il pas passé loin d'une défaite ! C'est le seul victorieux chez Mémorap en cette semaine marquée par l'élimination de Scrofy face à Dangeroots, et la fessée déculottée que s'est pris Cronik, pas très pro' en oubliant 2 mesures de son texte, et en lâchant le mauvais texte ! En ce moment se déroule le clash Maxaland-ThiRo dont l'issue reste incertaine ! Mémorap devrait vite se ressaissir s'il ne veut pas rester avec 3 clasheurs à la fin du 1er tour. Je pense que la suffisance fait beaucoup de dégâts. Le forum ne s'attendait pas une opposition aussi forte du côté du site Numéro 1 sur le Rap Français.

La Fin d'Une Aventure

Toutes les belles aventures ont une fin, et celle-ci s'arrête aujourd'hui. LeGénie démissionne de son poste de rédacteur du journal et laisse les clés de la maison à son collègue NotBig. Les raisons en sont simples : "Je fais ce journal par divertissement et pour amuser les lecteurs. Or, en voulant réduire ma marge de manoeuvre, on m'enlève une certaine liberté. Le fait que certains puissent être attaqués (Empereur, Crazy,...) et d'autres non (Sanjiyan, ThiRo...) me révolte. Faire des vannes comme la semaine dernière sur Skiv, cette semaine sur Stinger ou même les rubriques, ne représentent non pas "un règlement de compte" mais du divertissement, autant pour le rédacteur que pour le lecteur. Si je ne peux pas m'exprimer clairement dans une interview ou dans le journal, tout ça parce que je titille le "haut de la hiérarchie", je préfère arrêter. Tu vois ThiRo, je rédigeais le journal, mais jamais je le faisais pour toi, alors si tu commences à le réglementer... Pour moi, je n'avais pas une ligne de conduite à respecter. Nous ne sommes un journal presse ou autre. Tu prends trop le truc au sérieux, t'es le webmaster mais pas le président, si je décide de t'égratigner un peu, t'aurais dû laisser passer. Au lieu de cela, t'as tout pris sur toi, c'est dommage. Mais ça confirme juste ce que je disais dans l'interview."
Il serait juste de laisser sa chance à NotBig pour prendre les rennes seul, au moins pour la semaine prochaine pour voir s'il s'en sort. J'ai su adopter un son sarcastique avec succès, tâche de faire de même.

P.S : Non ce n'est pas un règlement de compte, juste une mise au point, et une annonce de départ.

L'aventure fut belle ! Tout mes encouragements à mon successeur !

DANS LES LIGNES DE...

Cinquième épisode de la rubrique, où Farstril a décidé de bien vouloir répondre aux questions. Je rappelle que cette rubrique peut servir aux "novices" pour améliorer leur méthode de réflexion et de travail sur leur texte. Farstril est un clasheur à part, possédant sa propre écriture. Bonne lecture

Depuis que t'es sur le forum, sens tu une progression de ton écriture ?
- Quelle est ta technique d'écriture ? c'est à dire, comment les phases te viennent, comment t'arrive à faire ton texte.
- Pourrais tu faire un 4 ou 8 mesures sur un thème comme ça improvisé ? genre si je te dis "Prison" !

Depuis que je suis sur Memorap, j’ai énormément progressé en technique grâce aux avis lors des clash. On m’a souvent critiqué sur ce point car je privilégiais les punchlines. Donc j’ai essayé d’améliorer ma technique en rajoutant des multisyllabes dans mes clash vu que j’y arrive plutôt bien.

Pour écrire mes textes :
Je pars d’une phrase en général une punchline
Ensuite, j’essaie de trouver plusieurs mots ou groupes de mot qui riment avec la fin de la punch
Enfin, je fais d’autres mesures avec des externes et des multi que j’ai trouvé.

- Mini inspi avec thème "Prison" :

" Legenie, putain d’puceau tu fais des streap’ sur les barreau des prisons
Gros, tu kiff t’faire matraque à 4 pattes par les garde d’Alcatraz
T’as vu des cellule qu’en cour de science … j’t’aime donc jte descends
Dans l’torax jte cale 15 balles, jte kill les poumons comme ceux d’Gainsbar
"

Je me suis pas cassé la tete, j’ai juste balancé des rimes et une ptite punch de rien du tout
Et puis il est assez dur ce thème
"

Petites brèves :

- Des Modos en forme: ThiRo particulièrement hostile à la dernière interview du journal. Un rédacteur NE DOIT PAS en faire ! Chacun aura sa vision des choses, aussi stupide soit-elle.

- NotBig au taquet sur la viande: "est bon le cochon yesmine je voit pas ce que vous reprochez on le lave le cochon --" ou encore "les muslim y croit qu'on le bouffe cru le cochon on le tue on le bouffe n'importe kwa"
NotBig fait preuve ici d'une grande pertinence sur la spiritualité. Juifs et Musulmans en prendront de la graine.

- La disparition d'Athena : Encore des jours et des jours qu'on a déclenché l'Alerte Enlèvement. Aucun signe. Les rumeurs disent qu'elle a pris le 1er bateau à Dunkerque avec Brelic pour rejoindre les States.

- Crazy s'invente une vie : Après avoir clashé un mec de sa ville, il se cache chez lui de peur de se faire frapper. Vous pouvez visiter le forum à la recherche d'images le montrant avec un méga gode rose en main. Les L2R sont en voie de disparition et Yanou s'est écarté de ce "crew". On le comprend.

- Lunik vs Gaiden, le retour de Rap Contenders ! On l'attendait et le 1er clash a été très lourd des 2 côtés, et a vu naître le champion RC, voilà la vidéo :

[b]- Le Classique de la semaine
: Voici une brève hebdomadaire qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir certains classiques !
Cette semaine, Lunatic :

La Blague de la semaine

Mr et Mme Juif ont un fils, comment s'appellent-ils ?
Gaston

Je suis un génie.

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:38