Journal au 02-04-2012

Partagez
LeGenie
Griffon
Griffon

Masculin Messages : 3167

Journal au 02-04-2012

Message par LeGenie le Lun 2 Avr - 11:47

Journal au 02/04/2012

LES GRANDS TITRES

• Le Tournoi Inter-Forum
• Poisson d'Avril avant l'heure
• Dans Les Lignes De...

Sommaire:

• New’s de la partie « Clash's »
• New’s de la partie « Vos textes et audios »
• Faits Divers de la semaine
• La blague de la semaine

Les derniers clashs :

Skreezy Win Sofal 6-2
Encore plus décevant que le match précédent, le second affrontement a vu naître deux textes insipides, désagréables à la lecture tant le manque d'attaques percutantes a sauté aux yeux. Skreezy a su placer 2 attaques personnelles à son adversaire qui se sont révélés décisives. Sofal ne doit pas se concentrer sur la technique et revenir aux bases d'un clash.

Leconnard Win Nivek 6-3
Lors du match d'ouverture, les deux clasheurs avaient les jambes lourdes. La préparation étant écourtée, le level n'était pas présent. Cependant, grâce à un excellent second quatrain, leconnard fait la différence et l'emporte aux points. Nivek s'éclipse depuis cette défaite.

Yanou Win Brelic 3-2
Dans ce qui s'annonçait comme un match à mort, on a eu peu d'attaques sanglantes. Deux attaques audacieuses remarquées chez Yanou contre une chez Brelic, qui s'est montré plus technique. Le point de l'humour fait gagner le marseillais.

Dangeroots Win NotBig (Odyzeuss) 3-1
Il a été remarqué une attaque beaucoup plus constante chez Dangeroots chez un NotBig qui s’est bien défendu. Mais Dangeroots entre bien dans le monde Mémorap

Beaucoup de clashs en stand-by, ça dort sur mémorap. (cf Letocar VS Stifleur + Kartoon vs Cronik + Sofal vs Brelic)

Derniers Sons et Textes

Lunik nous lâche deux nouveaux sons et il reste prometteur ! A écouter ici :
http://www.partage-facile.com/UDJ9QCJE1R/lun1k___bonnes_r__solutions_feat_papiss.mp3.html
et
http://www.partage-facile.com/NFVVO27T6L/lun1k___rien_ne_va_plus_feat_elya.mp3.html

Yesmine revient avec 8 nouvelles mesures :
http://memorap.pro-forum.fr/t1674-d-la-haine-au-chagrin-8-mesures

De même, à ceux que ça intéresse, Yanou et Realike ont posté dans la section, des sons de leur surveillant.
Perso, je m'en fous.

Faits Divers de la semaine

Le Tournoi Inter-Forum

Nous y sommes ! Le tournoi inter-forum a (mal) commencé ! Leconnard s'est qualifié assez facilement car le niveau en face n'était pas terrible. Espérons qu'il taffe déjà son 2ème texte ! Malheureusement, on a pas assisté à une montée en puissance au 2nd clash, puisque c'était le jour de grève des punchlines. Cela a abouti à la victoire de Skreezy sur le représentant de Mémorap Sofal, 1er éliminé du forum. Désormais, 3è clash avec son lot de polémiques ! Ixplicit a eu peu de temps pour faire son clash face à un Djo en forme, mais qui a recyclé 2 de ses mesures de Booska-P. Et Voici Sanji qui bondit de sa chaise !!! Bref, retrouvez tous ces clashs sur Booska-P, dont celui en cours. Continuons ce tournoi dans le plus beau des fair-play, et sans mauvaises paroles.

Poisson d'Avril avant l'heure

C'est une accablante nouvelle que je vais vous rapporter, suivi d'une petite révélation.
Depuis la nuit des temps, la femme joue un rôle important dans la vie et le coeur de tous les hommes, du gamin au vieux. On le sait bien, avoir une "bonne salope" à ses côtés instaure le respect, et la jalousie chez autrui. Le concerné peut bien se vanter, ou prendre cela avec du recul, et vivre tranquillement sa vie.
Empereur, veste en cuir, menton à la Jim Carrey dans Fous d'Irène (à voir ce film) demande alors à sa meuf de venir s'inscrire sur le forum. Dans une présentation qui a énormément fait jacter, on voit un Empereur faire le canard avec cette nouvelle arrivante. Brelic la convoitant, on voit alors des crises de jalousie.
Cependant, après une longue interview entre Stinger, Thiro, Athena et moi-même, des doutes apparaissent. Au fil des questions posées, la crédibilité de leur couple est remise en question. Le Mentaliste que je suis, fait enfin cracher le morceau à Athena. Ces fans de Dofus (wesh Stinger !) se sont vus une fois, et Empereur ce bolosse, a demandé à Athena de jouer la comédie, pour qu'on croit qu'il a (enfin) une meuf ! En voici la preuve :
http://www.pixelz.fr/0/3/a/0da1d36a7f8c4835947dd5f94fb05.html
Non, ne rigolez pas trop fort, car il y a mieux. Comme l'indique ce dernier screen à la fin du texte, Empereur a le béguin pour elle ! La principale concernée s'est montré très coopérative en nous montrant une autre partie de la discussion :
http://www.pixelz.fr/5/c/e/1c26a2f976c4eaa315c37dbf8f01d.html
"je crois que... nan rien"
En effet, il aurait fallu dès le début que tu te taises, que tu veuilles pas faire ton chaud à nous présenter une meuf, que t'assumes tes sentiments clairement (c'est la vie, il faut pas avoir honte.) Cela aurait évité que tu te tapes l'affiche mon grand !
Bref, ce dossier est accablant. Au lieu de supplier une meuf de se faire passer pour ta "lady", supplie-la pour que tu la ni***. Enfin, vous êtes bien jeunes.
Merci Thiro pour avoir penser à mettre l'info dans le journal, tu as eu une bien belle idée !

DANS LES LIGNES DE...

Troisème épisode de la rubrique, où Krewik participe. Je rappelle que cette rubrique peut servir aux "novices" pour améliorer leur méthode de réflexion et de travail sur leur texte. L'inspiration vient assez facilement en ce moment à Krewik, alors je trouve qu'il est pertinent de lui demander son fonctionnement. Bonne lecture

Depuis que t'es sur le forum, sens tu une progression de ton écriture ?
- Quelle est ta technique d'écriture ? c'est à dire, comment les phases te viennent, comment t'arrive à faire ton texte.
- Pourrais tu faire un 4 ou 8 mesures sur un thème comme ça improvisé ? genre si je te dis "Police" !

Yo, bien évidemment j'ai commencé sur ce clash je faisais encore.. des clashs merdiques puis j'ai commencé à comprendre certains aspects, du genre les punchlines, la technique, les taffer, essayer pas mal de choses pour voir c'que ça donnait puis je trouve que les clashs de ces derniers temps sont pas mauvais, surtout qu'en général je ne prends pas beaucoup de temps même si je devrais mais dès que j'ai mes mesures j'aime pas écrire en plus pour choisir les meilleures après...

En fait, chaque idée que j'ai, souvent à partir de mots à plusieurs syllabes, je cherche, soit une punchline, soit une rime qui colle parfaitement avec, enfin dans les sonorités du moins, par exemple : mur de Berlin / dur de faire simple
et à partir de ça j'écris, si je trouve que l'idée qui m'est venue est mieux positionnée avant ou après, je la place et en fonction de ça j'écris l'autre mesure, si c'est elle d'en haut souvent j'essaie d'introduire ou de faire pas mal rimer mais pour que ça garde un sens et que ce soit vrai, si c'est la 2ème, j'essaie souvent de faire une punchline ou quelque chose qui peut marquer.

Exemple:

Des têtes moqueuses, être populaire c'est c'que les blaireaux veulent
Des mecs aux meufs tu peux tomber sur des pigeons comme sur des escroqueuses

- Mini inspi avec thème "Police" :

" Nique la police j'co-opèrerai pas avec des bons à rien
Que d'l'injustice mais tant pis c'est pour le bif qu'on advient
Et ça c'est leur devise donc fais gaffe reste dans ton coin c'est mieux
J'te le dis que le FISC et les flics sont de mèches comme si c'était des ch'veux
"

fonctionnement mesure par mesure :
"Nique la police j'co-opèrerai pas avec des bons à rien

c'qui m'est directement passé par la tête
Que d'l'injustice mais tant pis c'est pour le bif qu'on advient
j'avais trouvé quelques rimes avec "police" pour rimer mais rien de concret au point de pouvoir aboutir alors j'ai cherché l'externe, et j'ai trouvé cette idée que j'ai pû placé
Et ça c'est leur devise donc fais gaffe reste dans ton coin c'est mieux
Ca c'est pour résumer la 2ème, mieux vaut le dire
J'te le dis que le FISC et les flics sont de mèches comme si c'était des ch'veux
Et une punchline pour terminer, au début c'était pas ça mais quand j'ai pensé à l'idée "être de mèche" j'ai pensé que je pouvais faire une punchline et voici ce que ça a donné
"

Petites brèves :

- Des Modos en forme: Entre Eloquence et Scrofy qui s'ajoute des titres ou change nos pseudos, c'est le grand délire ! Ce serait sympa qu'ils pensent à venir voter. Leur temps sur le forum serait mieux utilisé.
Le retour de Thiro est aussi remarqué, car il est très présent, à travers des votes (c'est bien), des bans (c'est mal), ou des lock (osef).

- La rivalité Stinger - LeGenie : Leur affrontement sur booska-P est imminent et ce sera un clash à enjeu. En effet, Le Génie a accepté le deal de Stifleur qui consiste au départ de celui qui perd ! Les 2 clasheurs sont sûrs d'eux. Qui tombera de haut ? Les avis divergent !

- Un Yanou bien actif : Il faut féliciter Yanou pour ses initiatives ! Encore cette semaine, il retranscrit résultats et commentaires des clashs du tournoi Inter Forum ! Continue donc sur ce chemin.

- La venue d'Athena : Quand une belge arrive, un autre part ! Il faut dire que sa venue a été déclencheur de nombreux remous. Mais je retiens que du positif, puisqu'elle a élaboré une affiche pour le tournoi Inter-Forum. Sa venue contraste avec le ban de Brelic.

- Le Retour de Rap Contenders : Allez encore un peu de patience, vous aurez bientôt les images du 1er clash de RC, et on pourra discuter sur ce forum des différents duels.

- Le Classique de la semaine : Voici une brève hebdomadaire qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir certains classiques !
Pour commencer, un son de Busta Flex (bientôt de retour avec un nouveau projet) :

Lucide de Disiz vient de sortir ! S'il n'est pas énorme sur le plan lyrical, on peut dire qu'il envoie la sauce niveau kick et prod'

La Blague de la semaine

C'est EazyHigh il clash, et il gagne !
...

Allez une 2ème blague rien que pour le connard :

Quelle est le point commun entre les alpinistes et les hommes qui épousent des blondes ?
Ils n'ont pas peur du vide.

Merci d'être de plus en plus nombreux à nous lire cheers

Je suis un génie.
Not.Big
Griffon
Griffon

Masculin Messages : 3078

Re: Journal au 02-04-2012

Message par Not.Big le Lun 2 Avr - 16:30

JOURNAL DE LA SEMAINE

Sommaire

-L'interview de la semaine
-Les news zik
-Les + et -
-Le jeu de l'image
-L'album de la semaine
-La note du forum

INTERVIEW
-ThiRo

Cette semaine ThiRo l'admin s'est prêté au jeu de l'interview j'ai choisit de lui posé 15 questions plus ou moins personnel bonne lecture.

1) Comment as tu découvert le rap ? Et quels sont tes influences musicale ?

A mes 13-14 ans j'ai découvert Eminem, je me suis mis à écouter tous ses albums. Ça m'a donné envie d'écouter + de rapeurs. Aujourd'hui encore j'écoute bien + de rap us que de français. Pour le rap fr je me limite surtout aux classiques et à quelques albums par ci par là que je trouve sympa.

2 Comment as tu eu l’idée de crée se forum ?

L'idée est venue d'Eloquence, Scrofy et moi. Nous étions à l'époque sur un autre forum que certains anciens connaissent. Ce forum ne nous satisfaisait plus pour de nombreuses raisons et nous avons décidé d'en créer un autre qui permettrait à n'importe qui de pouvoir s'améliorer, avec un climat de compétition grâce aux classements et aux différents groupes de niveaux. Il me semble que c'est Scrofy qui a eu l'idée du nom du forum mais je ne suis pas sûr.

3 Te rappelle tu des années habbo qu'en pense tu ?

Oui je m'en rappelle. Ça n'a jamais été sérieux, on y allait pour se marrer et j'en garde un bon souvenir. C'est grâce à ce site que je me suis mis au clash, pour enfin basculer sur les forums.

4 Voudrait tu améliorer le forum d'une certaine façon ?

En tant qu'admin je veux toujours améliorer le forum, aujourd'hui rien ne me vient à l'esprit mais dès que je penserai pouvoir améliorer le forum je le ferai.

5 Justement que pense tu du forum en l’état actuel ?

Quand j'étais revenu après plusieurs mois d'absence j'étais agréablement surpris. De nombreux tournois et concours avaient été organisés, et ça avait d'ailleurs été bien géré. Il y a aussi eu le journal de MemoRap que j'ai eu le plaisir de découvrir, j'aurai pas pensé que des membres de Memo puissent faire ça régulièrement avec autant de sérieux.
J'ai été cependant déçu sur un point : le trop fort laisser aller de la part de certains membres qui insultaient etc. Je trouve que ce problème est plus ou moins résolu maintenant.

6 Que pense tu du tournoi inter forum et qui va gagner

Je trouve que c'est une bonne idée et que notre forum adversaire est très bien choisi car c'est celui avec lequel nous avons le + de liens actuellement. Nous avons par exemple LeGenie qui y est modérateur, ou Sanji qui a obtenu le titre de meilleur clasheur là bas.
Je pense que la victoire reviendra à MemoRap, car même si l'équipe Booska P a certains membres avec un bon level, ils en ont moins que l'équipe MemoRap. D'ailleurs je note que presque tous les bons clasheurs de l'équipe Booska étaient également sur Memo avant le tournoi (sauf Dangeroots).

7 Qui sont les mc's que tu n'aime pas et ceux que tu aime ?

Parmi ceux que j'aime bien il y a bien évidemment mes compagnons du début : Eloquence et Scrofy, qui m'ont souvent inspiré dans le clash de mes débuts jusqu'à la création de MemoRap (quand je dis "inspiré" je veux surtout dire qu'ils me donnaient la motivation de toujours être à leur level). Il y a également Krewik que je connais virtuellement depuis aussi longtemps que ceux cités avant, et que j'ai en + eu l'occasion de voir à un concert. Sanjiyan, rencontré sur un forum de fans d'Eminem puis plus spécifiquement sur Booska P, dont la motivation vis à vis du forum m'a toujours plu (et qui en + a la chance d'avoir le même prénom que moi). LeGenie, avec qui je ne me suis pas toujours bien entendu mais qui est un gars avec qui on peut parler et qui est assez sympa. D'jo qui ne se prend pas la tête et se contente bien souvent de poster ses clashs / punchs, j'aime bien sa mentalité. Il y en a plein d'autres, dont parmi les nouveaux Stinger par exemple. Il n'y a pas de membres que je n'aime pas, parfois le comportement de certains me déplaît c'est tout.

8 Définis toi en quelque mots ?

Je pense être assez juste dans le sens où j'ai toujours fait en sorte de privilégier les gens qui faisaient améliorer le forum plutôt que ceux avec qui je m'entendais le mieux. A part ça je peux être sympathique mais ça dépend des situations ou de l'interlocuteur.

9 Que fait tu de ta vie et que voudrait tu faire ?

Je suis en Terminale ES, après le bac je compte rentrer en fac de droit avec l'option droit français et anglo américain. Ce qui me laissera peut être bien moins de temps à accorder au forum. Quant au métier que je voudrais faire plus tard je ne sais pas encore.
Sinon les études mises de côté, je fais pas mal de sport (escalade & muscu) ce qui occupe souvent jusqu'à 4-5 jours par semaine.

10 A quoi était du ton absence ? Et es tu content de ton retour ?

Je suis quelqu'un qui déteste faire les choses quand elles ne m'intéressent plus. Il y a quelques mois le clash ne m'intéressait plus, je n'avais plus aucune motivation et en + certains évènements personnels (rien de grave) faisaient que je n'avais plus énormément de temps à consacrer au forum. Il faut dire que les 6 premiers mois suivant la création du forum j'étais archi présent, à toujours vouloir faire en sorte que le forum se développe bien. Au bout d'un moment on n'en peut plus et il faut faire une pause.
Vis à vis de mon retour j'ai déjà répondu dans une question précédente, j'étais en général agréablement surpris des changements du forum (en partie rendu possibles grâce à la nomination de Krewik au poste d'admin).

11 Maxaland facile ou pas que lui prépare tu ?

Quand j'ai su que je tombais face à lui je suis allé voir certains de ses clashs sur Booska, et son niveau était mauvais. J'ai ensuite regardé son clash le + récent, et il était bien meilleur, d'un nouveau tout à fait correct. Je pense qu'au maximum de ma forme je le battrai sans trop de problème, mais le problème est que je n'ai pas clashé depuis des mois. Je me remet doucement à écrire, j'ai heureusement un délai assez long. Je pense avoir toutes mes chances face à lui mais rien n'est joué alors je ne me prononce pas trop.
J'essaie de rédiger un texte surtout basé sur les punchs / images assez recherchées, j'essaie d'y mettre la technique mais c'est ce qui est le + dur quand on a pas clashé un certain temps.

12 Qu'aime tu faire dans ta vie loisirs etc ?

Comme j'ai dis plus haut, pas mal de sport : escalade en club, muscu, et le week end j'essaie soit de courir avec mon père soit de faire un foot avec des amis par exemple. A part ça j'ai une vie normale, j'aime voir mes potes, aller à des soirées etc.

13 Que pense tu du Journal ?

Une très bonne initiative, j'aimais bien la façon dont Crazy faisait ses nouvelles et j'aime encore + la façon dont legenie l'a repris. Son style et ses avis très souvent subjectifs (avec lesquels je suis pas toujours d'accord) me plaisent bien. A part ça j'aime bien tes interwiews.

14 Quel est ton style de clash ?

J'avais pour habitude d'être assez polyvalent, à savoir une technique toujours au minimum correcte avec au moins une ou deux punch ou phase drôle dans le clash. Enfin je pense que le mieux placé pour en parler serait un regard objectif extérieur.

15 Ton but ultime dans le rap-clash ?

Tout dépend combien de temps je compte rester dans le clash. Je considère que mon principal but dans le clash à savoir créer un forum marchant assez bien avec une ambiance conviviale est un succès.
Sinon à court terme il y a bien évidemment remporter le tournoi inter forum.
Et enfin, si je continue dans le clash, ce qui n'est pas sûr, mon but sera évidemment de détrôner Sanjiyan de sa place de phénix.

--------------------------------------------------------------

LES NEWS ZIKKK

Zoxea ft Busta Flex-C'est nous les reustas

Guizmo ft Nekfeu-Baptème de l'air

Smoker ft Traide union-Moussa

Guizmo-Guizmaxxx

Voila ce que j'ai apprécié cette semaine profitez en !!!

LES + DE LA SEMAINE

Bientôt le Rap contenders 5 avec de belle affiches on l'attend tous !!!!!

Le tournoi qui progresse cette semaine on est a 1-1 pour l'instant on attend tous les matchs suivants voir a qui ira l'avantage et n'oublions pas les 2 dernier match les Main-Event Very Happy

LES - DE LA SEMAINE

Sanjiyan qui a oublié de me filé la photo de la semaine donc j'en ai choisit une nouvelle .

Les gens qui lise le journal se serait bien que ce soit pas toujours les même a nous encouragé bande d'enfoiré ( l'abonnement sera suspendue pour les lecteur qui ne laisse pas d'avis )

Le Bann déf de Brelic un peut rude je trouve ! enfin sa méritait moins longtemps .

LE JEU DE L'IMAGE

L'image de la semaine est :

ENVOYEZ VOS RÉPONSE PAR MP MERCI.SOYEZ NOMBREUX ! ! !

THE ALBUM

Notorious B.I.G - Ready to die ( prêt a mourir )

Album de dingue sans doute le plus grand et le meilleur album que j'ai jamais écouter voila c'est juste le meilleur rappeur mondiale Flow de malade qui devance de loin les rappeurs de maintenant,Instru sombre de la east coast encore un pur classique

Big-Poppa

Ready to die

Juicy

OBLIGÉ D'AIMÉ

Note du forum de la semaine-15 sur 20

Rédacteur Not.big et Legénie

MERCI.

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 11:07