Journal de la semaine du 13/02/2012

Partagez
Mc.Crazy
Colombe
Colombe

Masculin Messages : 2687

Journal de la semaine du 13/02/2012

Message par Mc.Crazy le Sam 18 Fév - 19:24

Journal de la semaine du 13 février 2012

Grosse nouvelle de cette semaine:

• Un clash révélateur

• RapBattle se ramène sur Memorap

• Un forum qui reprend vie

• La 6è semaine du tournoi de clashs écrits s’achève

Au sommaire:

• Les clashs de la semaine
• Les new's du classement
• Les new's de « Vos textes et audios »
• Les divers new’s
• Le sondage de la semaine
• La blague de la semaine

Les clashs de la semaine:

• Le lundi 13 février:

Not.Big vs Cronik [Victoire Cronik 3/0]
Critique: Niveau attaque Cronik reste au dessus de Not.big et en ce qui concerne la technique ils sont à égalité. Cronik a aussi fait de l’humour.

Yanou38 vs Crowhite [Victoire Yanou38 3/0]
Critique: De la progression chez Yanou38 mais les deux clashs restent faible même si les deux MC's sont nouveaux !

• Le mardi 14 février:

Ixplicit vs Lun1k [Victoire Lun1k par forfait]
Critique: --’

S’kiv vs iWizie [Victoire S’kiv 3/0]
Critique: S’kiv est largement au dessus de iWizie mais cela est normal car iWizie vient juste de débuter le clash. Quelques emcee's lui ont donné quelques conseils ! Bonne chance à lui!

Stinger vs Not.Big [Victoire Stinger par forfait]
Critique: --’

• Le vendredi 17 février

Leconnard vs Ixplicit
Critique: 2 clashs lourds, de la progression chez leconnard et des dossiers fulgurant sur Ixplicit..

Conclusion: Deux forfaits, trois victoires en 3/0 et une victoire en 3/2

Les new's du classement:

• Cronik +5 pts
• Lun1k +2 pts
• S’kiv +2 pts
• Stinger +2 pts
• Yanou38 +2 pts

Conclusion:

• Cronik est maintenant 5è du classement
• Lun1k est maintenant 15è du classement
• S’kiv est maintenant 17è du classement
• Stinger est maintenant 18è du classement
• Yanou38 est maintenant 21è du classement

Les new's de « Vos textes et audios »

• Clash paranorme par l’empereur
Avis d’un MC de Memorap:

"Salut salut,
Franchement j’ai pas tellement kiffé. L’articulation est vraiment à taffer, fait des mesures moins grandes pour avoir plus le temps d’articuler. Le flow assez monotone, c’est quasiment toujours le même schéma, c’est dommage. Le texte ya des trucs pas mals au niveau des phases mais manque de technique.
Après c’est pas horrible ni inaudible hein ! Juste voila j’ai fait ressortir les points qui pour moi sontà revoir pour le futur.
Peace !"

• Souvenir d’enfance par Extasie

"Avis d’un MC de Memorap:
Une bonne plume, bien mélancolique, on ressent l’émotion, mais question peut-être indiscrète si j’peux me permettre… tout ce que tu dis dedans tu l’as vraiment vécu? Sinon, technique légère mais avec de belles images, de bonnes formulations de phrases j’aime bien.
Bonne continuation."

• Clash audio vu sur Booska-P par JNT91BSC

Avis d’un MC de Memorap:

"Salut mec,
T’es lequel ? Le premier il a un meilleur texte je trouve, plus technique sans être exéptionnel, mais le flow est assez brouillon et les bakcs rendent pas bien c’est dommage. Ca attaque moyen.
Le deuxieme le flow est OP mais le texte manque de technique même si ça attaque assez bien ! Les attaques sont pas originales des deux cotés et pas de grosses punchs non plus.
J’aurais voté le deuxieme quand meme."

• Brelic - Ecrire (8 mesures)
Avis d’un MC de Memorap:

"Lourd ! Les deux premières punchs sont chan-mé ! Bien trouvé !"

• Aucune équipe par Blueshark [AUDIO]

Avis d’un MC de Memorap:
"J’aime bien, il y a du potentiel au niveau du flow et les intos sont plutôt varié !
Sinon je kif bien ta voix comme d’hab’.. ^^
Bref du bon dans l’ensemble, mais ça faisait un moment que j’avais pas entendu un de tes sons !
Bonne continuation
Peace."

• M.A.K.S - Sur la case départ par MaksOnline

Avis d’un Mc de Memorap:

"Je kiffe mec c’est lourd!!!!
Juste les rimes avec « des balles » etc.. j’ai pas compris et c’est souvent crâmé tout l’monde le fait, sinon c’est chaud mec bien joué!"

• Barbie la pute par Extasie

Avis d’un MC de Memorap:

"J’aime bien j’avais fait un texte du même genre mais je ne l’ai jamais posté ici, j’pourrais peut être le faire mais faudrai déjà que je le retrouve, on verrai lequel est le mieux Razz
Sympa tes textes en tout cas, y’a peut être moyen d’améliorer les rimes, la technique un peu genre les sonorités etc mais c’est déjà bien."

• On est pigeonné par Yanou38

Avis d’un MC de mémorap:

"Mec une impro écrite ça n’existe pas, c’est ptêt fait vite fait ou sur le tas mais tu peux pas faire une impro écrite c’est pas possible.
Sinon c’est pas trop mal mais ta façon d’écrire mérite encore de mûrir un ptit peu. On voit que tu veux faire des jeux de mot ou picholines mais c’est pas encore très bien formulé pour que ça punch vraiment. Mais continue, c’est pas mal
"

Divers grosse new's:

• Un clash révélateur:

Le vendredi 17 février le clash leconnard Vs Ixplicit a eu lieu! Mais personne n'aurait crû qu'une telle révélation soit dévoilée! leconnard nous a sorti du lourd niveau dossier et je pense que sans ça il aurait perdu face à Ixplicit! Je pense que la chance tourne pour Leconnard qui en ce moment monte bien de niveau dans le clash!

• Rap Battle se ramène sur Memorap:

Depuis que Not.big et Crazy ont fait connaitre Memorap d’une manière plus ou moins bien sur RapBattle on peut dire que beaucoup de emcee's venant de là-bas migrent sur notre forum.
Cette semaine 2 d’entre eux ont débarqués ici et je pense que ce n’est pas fini !

• Un forum qui reprend vie:

Il y a bien deux ou trois mois Memorap était jugé presque ou définitivement plus actif et fermé, mais depuis quelques temps les membres se connectent souvent et le recrutement de Krewik en tant qu'admin a pû faire avancer les MàJ du classement et ainsi la suite du tournoi en l'absence de Sanjiyan et d'Ixplicit. Ce qui motive les clasheurs à encore plus se défier !
De plus la ChatBox est presque tout le temps pleine !

• La 6è semaine du tournoi clash écrit de Memorap s’achève:

Et bien voilà, les quarts de finale sont prêts à être lancés et c’est la 6ème et dernière semaine du tournoi qui s'achève ainsi. Beaucoup de victoires en 3/0 et même 2 forfaits... C’est plutôt pas mal mais je pense que la semaine prochaine nous allons être épatés!
Mais le clash leconnard vs Ixplicit a quand même bien plû au public! Peut-être que sans lui, cette semaine de clash aurait était un peu ennuyeuse..

Le sondage de la semaine:

Le sondage de la semaine consisté à élire le meilleur clash de la semaine.
Leconnard Vs Ixplicit a donc été élu en tant que clash de la semaine à 78%

La blague de la semaine:

Un gamin rencontre un type et lui demande pourquoi il n’a plus de cheveux sur le crâne
Le type lui dit que c’est parce qu’il est intelligent
Le gamin lui répond : « donc tu es toujours un peu con sur les bords »!?

Critique: Dédicasse à Not.big

Rédigé par Mc.Crazy

Edité et corrigé par Krewik

Not.Big
Griffon
Griffon

Masculin Messages : 3078

Re: Journal de la semaine du 13/02/2012

Message par Not.Big le Sam 18 Fév - 23:24

Journal de la Semaine

INTERVIEW
Cette semaine j'ai choisi S'kiv pour l'interview vu les demandes de prendre un membre assez jeune sur le site en terme de date d’arrivée.

1- La question habituelle comment es tu arrivé ici et quel est ton parcours dans le rap/clash et quelles sont tes influences ?

1. Krewik m'a présenté le fofo j'ai adhéré au truc et je me suis inscrit pour voir et j'ai kiffé. ¨J'fais du rap depuis 2/3 ans et niveau clash même pas un an. Je m'inspire plus ou moins de Hugo TSR pour ce qui est technique et punchlines. Après je fais mon truc j'essaye pas de copier le style d'un autre MC.

2- Que penses-tu du forum en l'état actuel et qu'aimerais-tu amélioré ?

2. Forum génial. Rien a changer.

3- Parle nous de ton IKS crew comment vois-tu le truc et comment y es tu entré ?

3. Au début c'était unne idée qu'on avait eu avec Krewik quand il était venu chez moi cet été. Il m'a ensuite présenté Ixplicit et vu qu'on s'est très bien entendus ça s'est presque fait tout seul.

4- Qui sont les mc que tu aime bien et ceux que tu n'aime pas et pourquoi ?

4. Perso je connais pas tout le monde sur le fofo pr l'instant donc je peux pas te dire. Après tout le monde est plus ou moins cool.

5- As-tu des passions dans la vie autre que le rap et que voudrais-tu faire plus tard ?

5. J'aimerai bien faire mixeur ou ingénieur son plus tard car le milieu du studio d'enregistrement me fascine. En dehors du rap je fais du basket et ça me plait.

6- Comment définirais-tu ton comportement et ta manière de penser?

6. ça c'est pas a moi de juger, chacun a sans doute un avis de moi.

7- Si tu étais admin une journée que voudrais-tu faire ?

7. Je kcikerai Elo' pour me venger de son abus de pouvoir envers moi Wink :p

8- Comment vois-tu le rap dans les années à venir ?

8. ça évoluera mais quoiqu'il arrive il y aura toujours des bons et des mauvais.

9- Qui est le plus talentueux pour toi sur le forum?

9. Pour moi y'a pas de plus talentueux. Chacun a son style, c'est en fonction des juges si ils apprécient leur texte ou pas.

10- As-tu des dossiers à balancer sur Krewik et Ixplicit ?

10. Bah j'sais pas si ça compte comme un dossier mais Krewik a allumé sa clope a l'envers a 2 occasions différentes mdr Pour ce qui est de Ixplicit vous avez tout dans le dernier clash a Leconnard mdr

Voilà pour cette semaine au niveau interview
-------------------------------------------------------------------------------------------

COUP DE CŒUR
ET COUP DE GUEULE

Coup de Cœur( pas mal de bons sons cette semaine )

1995 - La suite

Rim'K - Portrait robot

Demi Portion - On m'a dit

Il y'avait pas mal d'autres sons mais le truc c'est que je peux pas pécho les liens de booska-p et ils n'y sont pas sur youtube donc si vous voulez allez voir y'a Disiz la peste et Dry sur booska.

Coup de Gueule

Coup de gueule contre les gens du forum j’aimerai bien que les embrouilles de gamin qui ne font que nuire au forum cessent donc à partir d'aujourd'hui. Je ne répondrai aux réflexions immatures de certains dont je ne citerai pas le nom pour ne pas raviver la flamme.

Le bannissement définitif de Rap battle que Crazy et moi avont subi de la part de Chouka une espèce d'admin de merde qui vient là quand elle a le temps et qui a prit la liberté sans demandé l'avis aux autres de nous bannir je crois qu'on a déconné mais que le ban temporaire aurait été plus acceptable.

J'aimerai aussi que les gens et ils sont nombreux se calment sur ma soi disant calvitie vu que j'ai expliqué que je n'ai pas de calvitie ou quoi que ce soit et certains le savent très bien.

-------------------------------------------------------------

THE ALBUM

J'ai choisi la Mix-Tape de Vald que Krewik a découvert et a explicitement fait partagé à tout le monde sur le site.

J'ai eu grave la flemme de mettre les 21 ou 22 ziks de la mix tape donc je me contente de vous mettre le lien qui vous permettra de la télécharger et si vous avez par hasard envie d'écouter avant de la télécharger hé bah j'en mets 2 qui sont de bons gros morceaux.

Vald - Freestyle CQFD

Vald - Journal Perso

Le lien pour le téléchargement:

http://vald.tv/?cat=10

Voilà pour cette semaine.

Rédacteur : Not.Big

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:42